Fortes chaleurs : la Ville de Cahors contacte les personnes fragiles
Tous les détails dans l’article.
La préfecture du Lot a placé le département en vigilance orange canicule ce mercredi soir. Cet épisode de forte chaleur avec des températures dépassant 35 ° devrait durer jusqu’à dimanche 19 juin 2022. La Ville de Cahors et son CCAS (Centre communal d’action sociale) ont enclenché ce jeudi 16 juin le plan d’action de prévention de la canicule. Depuis ce jeudi, des agents appellent par téléphone tous les Cadurciens et toutes les Cadurciennes inscrits sur le registre canicule. Cet appel vise à veiller au bien-être de ces personnes fragiles et les informer sur cette période en leur prodiguant des conseils. Au mois de mai, les Cadurciens de plus de 65 ans ont reçu un courrier à leur domicile les invitant à s’inscrire au plan canicule de la Ville. Une information publiée également sur le Cahors Mag du mois de mai distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune et sur les supports numériques de la collectivité.
> L’inscription est gratuite et peut se faire par téléphone au 0800 46 46 40.
Ce dispositif de prévention favorise l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement par le préfet du Lot du plan d’alerte et d’urgence. Ce registre permet d’établir un contact périodique avec les personnes inscrites afin de leur apporter des conseils et une éventuelle assistance.
> Qui est concerné par l’inscription ?
Les habitants de Cahors de 65 ans et plus
Les Cadurciens reconnus inaptes au travail de plus de 60 ans Les adultes handicapés.
> Comment s’inscrire ?
Par téléphone en appelant le CCAS au numéro vert 0 800 46 46 40 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Par courriel : accueil@ccas.mairie-cahors.fr
Par courrier : CCAS Cahors — 118, rue Wilson – 46000 Cahors
Sur Internet : www.cahorsagglo.fr