background img

Nouvel article

2260 Views

Formation tout terrain pour les pompiers du Lot


Elle a eu lieu du 12 au 16 mars.

C’est dans des conditions optimales, dues en partie à la pluie de ces derniers jours, que les 10 stagiaires de la formation « conduite de véhicule léger tout terrain », ont arpenté, du 12 au 16 mars, les 6 circuits spécialement aménagés sur le Plateau Technique Départemental de Formation des Pompiers du Lot situé près de Cahors. Cette formation ayant pour maître mot la sécurité, permet de découvrir le potentiel de franchissement des 4 véhicules tout terrain mis à leur disposition.

Les pistes notées par niveau de difficulté permettent d’appréhender différents types d’obstacles en utilisant les possibilités des 4 x 4 et d’évaluer les capacités d’anticipation des stagiaires. Encadrés par une équipe de 6 formateurs, dont 1 mécanicien armant un camion atelier (plus-value indéniable à la réalisation de ce stage), les sapeurs-pompiers issus des centres d’incendie et de secours de Puy-L’évêque, Gourdon, Cahors, Cajarc, Gramat, Limogne-en-Quercy, Saint-Céré, Gourdon, Vayrac-Bétaille et du Centre de Traitement de l’Alerte, ont validé cette nouvelle compétence opérationnelle.

article

Photo Pierre Philippe – Les pompiers du Lot

300x38

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot