Formation : Partenariat renforcé entre Lot Aide à Domicile et l’EPLEFPA de Figeac – Animapôle
Une convention a été signée récemment.
« L’enjeu de formation est très fort ». Lot Aide à Domicile a signé récemment une convention avec l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Figeac (EPLEFPA de Figeac – Animapôle) autour :
– de la valorisation des métiers de l’aide à domicile et le développement du nombre de publics aspirant à construire un projet professionnel dans ce secteur,
– et de la professionnalisation des personnels intervenant et le déploiement d’une offre de formation concertée.
Marc Gastal, président de LAD, Arnaud Boué, son directeur, Séverine Cabrit, directrice des Ressources Humaines de LAD, Sandrine Belvèze, directrice du CFAA/CFPPA du Lot, Sophie Girard, responsable de l’antenne de Cahors-Le Montat du CFPPA, Isabelle Roch, directrice de l’EPLEFPA Animapôle, étaient présents pour ce partenariat qui s’annonce gagnant-gagnant.
« Nous devons monter notamment en compétence par rapport à des parcours plus complexes comme le maintien à domicile » a souligné Arnaud Boué. « L’objectif est de valoriser ces métiers. Nous en avons tellement besoin qu’il faut mettre nos forces en commun » a conclu Isabelle Roch.
> Lot Aide à Domicile compte 800 salariés et cherche à recruter pour répondre aux besoins
Photo DR