background img

Nouvel article

3187 Views

Football : Premier match pour les jeunes féminines du FC Lalbenque-Fontanes


Une école de foot féminine est en train de voir le jour au sein du club.

Le 7 mars, en avant-première de la journée internationale des droits des femmes, le FC Lalbenque-Fontanes a fait l’actualité en faisant disputer aux jeunes filles du club leur premier match de football. C’était aussi une grande nouveauté pour le club car c’était la première fois qu’une équipe féminine de jeunes portait haut les couleurs du FCLF. En effet, sous l’impulsion de la commission technique du club, une école de foot féminine est en train de voir le jour au sein du club. Depuis le premier mercredi de septembre, une douzaine de jeunes filles s’entraîne sous la houlette de Jordan Boudet et Louise Astruc, tous deux éducateurs diplômés. Après 5 mois d’entrainements intensifs, une première confrontation a donc eu lieu ce mercredi contre les U11 du club. Trois mi-temps au cours desquelles les jeunes, filles et garçons, se sont régalés. Le club va organiser d’autres rencontres amicales contre d’autres équipes féminines tout au long de la saison avec comme objectif de finir par un plateau féminin lors du 11ème tournoi national du FCLF le samedi 2 juin.

300x38

« En attendant, si vous aimez le football, n’hésitez pas mesdemoiselles à franchir le pas et nous rejoindre tous les mercredis, de 14 h à 15 h 30, au stade de Lalbenque » lance Jean-François Dichamp, le responsable de l’école de foot du FCLF.

> Renseignements : 06 85 38 70 67

article

Récemment Publié

»

Cahors : Les concerts du Nouvel An, c’est ce week-end ! 

Rendez-vous le samedi 25 janvier 2025, à 20 h 30, et le dimanche 26 ...

»

La charge de Thierry Grossemy de la France Insoumise 46 contre le député Christophe Proença

Le vote sur la motion de censure est à l’origine de sa ...

»

Figeac : Soirée ciné-club étudiants à l’Astrolabe le 29 janvier ! 

The Truman Show est à l’affiche (ainsi qu’un quizz de culture ...

»

Cauvaldor poursuit son initiative « j’apprends à nager » en 2025 !

Les familles au quotient familial inférieur à 800 sont invitées à ...

»

Pour Aurélien Pradié « 2025 sera une année de création » 

Le député du Lot appelle de ses voeux au rassemblement « des ...

»

Bellefont-La-Rauze (RD 166) : Purge de falaise annoncée 

Une circulation alternée sera mise en place pendant le chantier du ...

»

Espère : L’espace Chateau d’Ax a ouvert chez les Meubles Guiral 

Un univers à découvrir.  Faits main, 850 couleurs en tissu, 250 ...

»

Maxou : Bal trad’ ce samedi 25 janvier 

Il débutera à 20 h 30 après l’AG de ...

»

Un homme et une femme jugés pour des cambriolages dans des commerces de Gramat : La défense évoque des « séparations douloureuses »

Un homme de 33 ans et une femme de 52 ans ont été jugés pour une ...

Menu Medialot