background img

Nouvel article

2285 Views

Fontanes : Réception de chantier pour HBR et Bâtiréa


Le bâtiment de 700 m2 est situé sur la zone de Cahors Sud.

300x38

Le 15 septembre dernier, Henri Bosc de HBR (aménagement VRD, raccordement) et Chir Djilali de Bâtiréa Ingénierie (maître d’œuvre spécialisé en immobilier d’entreprises) ont profité de la réception de travaux de leur premier chantier commun situé zone de Falguières à Fontanes, pour réunir autour d’un déjeuner convivial les entreprises et partenaires qui ont contribué à la construction de ce bâtiment de 700 m2, pour le compte d’une entreprise agroalimentaire locale, la Maison Wurfel. Ce déjeuner de chantier avait lieu en présence de Geneviève Lagarde présidente du syndicat mixte de Cahors Sud.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

« Notre démarche personnalisée implique d’associer nos compétences pour accompagner nos clients dans leurs démarches, de A à Z. Dans un premier temps, nous faisons preuve d’écoute active pour comprendre les besoins de l’exploitant, les synthétiser et concevoir un projet viable sur tous les plans (besoins fonctionnels et techniques, équilibre financier avec simulations de loyers, règles d’urbanisme, délais, performances environnementales et règlementaires en fonction de l’activité projetée dans le bâtiment…). Puis, nous passons à l’autre point fort de notre offre qui consiste à nous engager dès le départ sur un prix, et permettre ainsi à nos clients d’entamer les consultations des organismes de financement avec valeurs réelles. Pour ce faire, HBR et Bâtiréa Ingénierie établissent un cahier des charges précis et propre à chaque corps de métiers et négocient au plus juste les devis avec des entreprises qui facturent directement au maître d’ouvrage, sans marge intermédiaire de leur part. Ceci assure une excellente maîtrise des coûts du chantier par le client et une parfaite transparence. Pour autant, nous conservons les garanties du triptyque, prix, délais, le chantier du jour n’a duré que 4 mois conformément aux engagements) et qualité, certifications Bio et IFS en cours. « Nous apportons également à nos interlocuteurs une assurance décennale pour sécuriser le tout ! » » ont expliqué les deux chefs d’entreprise d’une même voix. HBR et Bâtiréa Ingénierie sont sereins et planchent d’ores et déjà sur la réalisation de 4 autres projets prévus sur la zone de Cahors Sud, pour le compte d’entreprises de l’agroalimentaire, de l’industrie et de la logistique.

ambulot-428x60

article

Récemment Publié

»

Gilles Gard repart sur l’eRallye de Monte-Carlo soutenu par FDEL-Territoire d’Énergie Lot et Enedis

Dernière recharge ce 18 octobre.  Du 20 au 24 octobre se tiendra la ...

»

RD 32 et RD 14 : Les principaux travaux sur les routes départementales

Perturbations annoncées sur les deux axes.  Les principaux ...

»

Elections à la CCI du Lot :  La liste menée par Jean Hugon veut « faire entendre la voix de ceux et celles qui sont sur le terrain »

Le scrutin se déroule du 27 octobre au 9 novembre 2021. L’équipe ...

»

Rugby Quercy Lot : Victoire pour les cadets A et défaite « à l’ancienne » pour les juniors

Les deux équipes étaient en déplacement à Castelsarrasin. Ce ...

»

Lot – Coronavirus : Trois centres de vaccination changent d’adresse

Cahors, Gramat, et Saint-Céré sont concernés.  Trois centres de ...

»

Cahors : Retour du service midi et soir au Coin des Halles

On va de nouveau se régaler à partir de ce 19 octobre.  Les ...

»

Stéphane Plaza sous le charme du Gouffre de Padirac

Il a visité le site exceptionnel ce dimanche. Ce 17 octobre, le ...

»

Renforcer les pouvoirs du parlement : Une proposition de loi de Jean-Claude Requier adoptée à l’unanimité au sénat

Pour être adopté définitivement le texte doit maintenant être ...

»

Cahors : L’extension du jardin collectif de la cité Jean Racine inaugurée

L’association Juin Jardins est à la manoeuvre.  Samedi 16 ...