background img

Nouvel article

4419 Views

Fontanes : Le siège social de Chassaing TP Recyclage inauguré


Convivialité et show Trial étaient au menu.

« C’est notre grand-père qui a créé l’entreprise en 1970. D’abord basée à Terre-Rouge, elle était composée d’une pelle et d’un camion. Il embaucha notre père après son service militaire en 1976. En 1982, notre grand-père tomba malade et du jour au lendemain mon père se retrouva seul à l’âge de 26 ans pour gérer l’entreprise. En 1983, il acheta un terrain à Flaujac-Poujols pour y construire sa maison et créer un dépôt. Pendant de nombreuses années, il connut des moments de fortes activités mais également des moments de galères. Il embaucha son 1er employé en 1982. Son activité se développa auprès des constructeurs de maison. En 2002, après mes études, j’intégrai l’entreprise pour créer la société que vous connaissez tous la SARL Chassaing TP. En 2004, mon frère nous rejoignit. A cette même période, mon père décida d’acheter sa première trancheuse pour développer l’activité de pose de réseaux. En 2014, nous avons décidé de créer une société de recyclage de matériaux inertes Chassaing Recyclage. Actuellement, l’ensemble de ces deux sociétés regroupe 15 salariés, un apprenti, et une secrétaire à partir du mois d’octobre. C’est donc pour cela qu’il y a un an, nous avons acquis ce bâtiment, l’ancienne discothèque « La Palmeraie ». Nous l’avons reconverti pour créer notre nouveau siège social. Cette fin d’année annonce un tournant pour la société car le 31 décembre notre père prend une retraite bien méritée. Aujourd’hui, nous le remercions pour tout le travail réalisé, et la belle entreprise qu’il a su développer. Nous tenons aussi à remercier notre maman, Martine que peu de personnes connaissent mais qui travaille dans l’ombre de l’entreprise depuis de nombreuses années. Je tiens à remercier l’ensemble de nos salariés pour leur sérieux et leur professionnalisme ; les entreprises et les collectivités pour qui nous travaillons et qui nous font confiance et qui je l’espère continueront à faire appel à nos services pendant de nombreuses années » a rappelé Arnaud Chassaing aux côtés de son frère Benoît, son père, Patrick, et sa mère, Martine, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’entreprise éponyme à Fontanes.

article

Le député du Lot, Aurélien Pradié, le président du Grand Cahors, Jean-Marc Vayssouze, le conseiller départemental, Jean-Claude Bessou, étaient notamment présents. Julien Perret a réalisé un show Trial pour le plus grand plaisir des invités avant un apéritif dînatoire placé sous le signe de la convivialité. 

> Le bâtiment compte 110 m2 de bureau et réfectoire, 200 m2 d’atelier et 380 m2 de stockage. l’extérieur a été remodelé pour la création de parkings.  

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de l’épidémie de ce 19 janvier

L’ARS Occitanie fait le point. Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Saint-Clair : Les foires au gras de la Maison Valette maintenues

Elles se dérouleront également à Souillac et Sarlat. La Maison ...

»

Enedis Lot : Sensibilisation aux risques électriques à la mairie de Gourdon

Réunion avec les différents acteurs. Le 12 janvier dernier, ...

»

Cahors-Souillac : Le Drop Burger vise le championnat de France du Burger 2021 

Sélection à venir pour le Burger 100 % lotois parrainé par Thierry ...

»

Les pompiers du Lot : Formation conducteur d’engin pompe à Figeac

5 stagiaires y ont participé. Les pompiers du Lot ont organisé du ...

»

Le festival de Rocamadour dévoile sa programmation 2021

La thématique s’intitule « Authentiques ...

»

Lot – Carte scolaire 2021 : La dotation départementale officielle connue

L’UNSA Education revient sur cette première étape. « Une ...

»

Le Grand Figeac adapte ses services au couvre-feu à 18 h

Les modalités dans l’article. La généralisation du ...

»

Souillac : « Faire pour apprendre » avec Thierry Marx

Il a animé un atelier ce 18 janvier pour les étudiants du ...