Nouvel article

2830 Views

Fontanes : Le siège social de Chassaing TP Recyclage inauguré


Convivialité et show Trial étaient au menu.

« C’est notre grand-père qui a créé l’entreprise en 1970. D’abord basée à Terre-Rouge, elle était composée d’une pelle et d’un camion. Il embaucha notre père après son service militaire en 1976. En 1982, notre grand-père tomba malade et du jour au lendemain mon père se retrouva seul à l’âge de 26 ans pour gérer l’entreprise. En 1983, il acheta un terrain à Flaujac-Poujols pour y construire sa maison et créer un dépôt. Pendant de nombreuses années, il connut des moments de fortes activités mais également des moments de galères. Il embaucha son 1er employé en 1982. Son activité se développa auprès des constructeurs de maison. En 2002, après mes études, j’intégrai l’entreprise pour créer la société que vous connaissez tous la SARL Chassaing TP. En 2004, mon frère nous rejoignit. A cette même période, mon père décida d’acheter sa première trancheuse pour développer l’activité de pose de réseaux. En 2014, nous avons décidé de créer une société de recyclage de matériaux inertes Chassaing Recyclage. Actuellement, l’ensemble de ces deux sociétés regroupe 15 salariés, un apprenti, et une secrétaire à partir du mois d’octobre. C’est donc pour cela qu’il y a un an, nous avons acquis ce bâtiment, l’ancienne discothèque « La Palmeraie ». Nous l’avons reconverti pour créer notre nouveau siège social. Cette fin d’année annonce un tournant pour la société car le 31 décembre notre père prend une retraite bien méritée. Aujourd’hui, nous le remercions pour tout le travail réalisé, et la belle entreprise qu’il a su développer. Nous tenons aussi à remercier notre maman, Martine que peu de personnes connaissent mais qui travaille dans l’ombre de l’entreprise depuis de nombreuses années. Je tiens à remercier l’ensemble de nos salariés pour leur sérieux et leur professionnalisme ; les entreprises et les collectivités pour qui nous travaillons et qui nous font confiance et qui je l’espère continueront à faire appel à nos services pendant de nombreuses années » a rappelé Arnaud Chassaing aux côtés de son frère Benoît, son père, Patrick, et sa mère, Martine, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’entreprise éponyme à Fontanes.

article

Le député du Lot, Aurélien Pradié, le président du Grand Cahors, Jean-Marc Vayssouze, le conseiller départemental, Jean-Claude Bessou, étaient notamment présents. Julien Perret a réalisé un show Trial pour le plus grand plaisir des invités avant un apéritif dînatoire placé sous le signe de la convivialité. 

> Le bâtiment compte 110 m2 de bureau et réfectoire, 200 m2 d’atelier et 380 m2 de stockage. l’extérieur a été remodelé pour la création de parkings.  

Récemment Publié

»

Vire-sur-Lot : Le pavillon des vins du Clos Triguedina inauguré

Le nouvel écrin du domaine a été présenté le 13 mai dernier. Le ...

»

Cahors : Une équipe du SAMU 46 de l’hôpital en 1ère ligne sur un exercice d’attaque terroriste

Le scénario était basé sur l’attaque d’un bus de touristes ...

»

Cahors Rugby : Les U10 et U12 brillent à La Rochelle

Ils ont participé à un tournoi élite. Le week-end dernier, les U10 ...

»

Vayrac-Souillac : Réunions publiques sur le PLUi-H

Elles auront lieu ce mardi et le 28 mai. La Communauté de communes ...

»

Cahors : De nouveaux disciples d’Escoffier intronisés à l’école des métiers

Ils se sont engagés « à transmettre, servir, et honorer la ...

»

Cremps : Un Japonais dans le Rouergue sur la scène de la salle des fêtes

La pièce est à l’affiche ce samedi 25 mai, à 21 h. La compagnie ...

»

Cahors : Un homme arrêté après avoir sauté sur la voiture des policiers 

Il a été placé en garde à vue. Dans la nuit du 19 au 20 mai ...

»

Football américain : Les Aurochs de Cahors s’inclinent en finale

Ils se projettent déjà sur la saison prochaine. C’est au ...

»

Brengues : Retrouvons la puissance du chant collectif !

Un stage de chant polyphonique est organisé les 24, 25 et 26 ...

Menu Medialot