Fontanes : L’association « Mam les petits pas » en assemblée générale
La structure se porte bien.
La première assemblée générale de l’association « Mam les petits pas » a eu lieu le 25 janvier dernier à la bibliothèque de Fontanes. La présidente, Laurette Labeuw, a retracé l’historique de la création de la maison d’assistantes maternelles, évoqué les échanges et les sorties faites avec les enfants.
Elle informe que la MAM tourne à son effectif maximum, à savoir 12 enfants, et que de nouvelles inscriptions sont enregistrées pour septembre, ce qui présume favorablement de la pérennité de cette structure. Florence a présenté le bilan de l’association et les projets en cours.
Un support a été accordé par les 3 collectivités (Fontanes, Le Montat, Cieurac) sous forme d’aide financière lors de la création de cette MAM. Une nouvelle demande sera faite pour un projet dont l’objet sera de consolider l’attractivité de cette maison d’assistantes maternelles. Les parents présents ont pu confirmer leur satisfaction et notamment les services rendus au regard des horaires d’ouvertures, contrairement à d’autres structures.
Des échanges ont eu lieu entre élus des communes de Fontanes et Le Montat et les assistantes maternelles pour promouvoir l’intégration de la MAM aux activités des communes. En fin de séance, Les assistantes maternelles ont partagé le verre de l’amitié.