background img

Nouvel article

674 Views

Floressas : Truffe expérience au Château de Chambert les 27 et 28 janvier


2023 commence à peine et déjà le restaurant du domaine vous propose un rendez-vous singulier et délicat. 

En attendant une ouverture définitive à partir de la haute saison, l’artisan cuisinier Jérémy Souchal propose un menu unique autour de la truffe sur quelques dates afin de passer un moment spécial au Château Chambert à ses côtés. Suspendu au-dessus des vignes de Chambert dans le pavillon, c’est une véritable expérience immersive dans un univers truffé, privilégié et raffiné qui vous sera proposée sur seulement 3 services de 20 convives le vendredi 27 janvier le soir et le samedi 28 janvier le midi et le soir. 

> Une expérience exceptionnelle par un véritable artisan-cuisinier 

C’est en découvrant l’univers singulier de deux artisans chocolatiers passionnés et pour renouer avec une tradition familiale que Jérémy Souchal se captiva pour la cuisine. Après des études dans la prestigieuse école hôtelière parisienne Médéric où il acquit rigueur et exigence, ADN de la gastronomie française, il fit ses classes auprès de différents établissements entre Paris (Hôtel Le Bristol-Paris, Le Camélia-Bougival, Le Chateaubriand-Paris) et Barcelone (Aguaribay, le Seco, le Caelis, La Reina del Raval-Barcelone, Can Carlos-Formentera). Il y consolida son savoir-faire, aussi bien en cuisine qu’en salle et ainsi rompit avec la dichotomie qui règne entre ces deux professions pourtant essentiellement complémentaires. Il s’ouvrit à d’autres univers culinaires et développa une vision plus globale de la restauration. Ce fut notamment sa période barcelonaise, durant laquelle il multiplia les voyages, qui marqua un renouveau dans son approche culinaire et lui permit de gagner un intérêt pour la cuisine populaire. Il se sentit concerné par le mouvement Slow Food. Les valeurs fortes de cette association qui défend des produits Bons, Propres et Justes, l’obligea à s’engager hors des cuisines et ainsi aller au contact des paysans du monde. Ces rencontres uniques et hautes en couleurs bouleversèrent de manière profonde et durable ses habitudes de consommateur et d’acteur du monde de l’alimentation. Cette période de jachère avec l’univers de la restauration l’entraîna à se dédier au produit et il intégra l’équipe de Terroirs d’Avenir pour l’ouverture d’une épicerie fine. Ce moment d’incubation fut donc une formidable occasion de ressentir autrement son rapport aux ingrédients et d’élargir considérablement ses connaissances et son ressenti, faire germer de nouvelles expériences. Ce fut aussi une période où le vin, toujours présent dans son parcours, prend une place plus prépondérante. Il devint alors évident pour Jérémy d’utiliser la nourriture consciemment pour simplement renouer de façon éveillée avec la cuisine soucieuse des enjeux environnementaux et éthiques mais aussi et surtout pour continuer à jouer avec les sens. Chambert devient donc un lieu privilégié pour exprimer son talent. Il crée des assiettes épurées et délicates, il fait parler les ingrédients de façon ludique et retrouve l’essentiel. Le vendredi 27 et le samedi 28 janvier, il mettra en valeur le produit brut au cœur d’une expérience riche en contraste et en surprise. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres produits de saison rares et subtils, tels que les agrumes. 

> Les vins également au centre de l’expérience 

Les vins étant la base du savoir-faire de Chambert, un accord mets et vins en partenariat avec Lin Liu, Master of Wine, vous sera soigneusement proposé dans une formule en option. Vous aurez toute la liberté de choisir cette offre ou de profiter d’une belle bouteille lors de votre expérience. 

Pour célébrer ce retour et ce début d’année, les équipes de Chambert vous offriront l’apéritif, ainsi qu’un bon cadeau pour une séance au Spa de l’hôtel lors de son ouverture cet été. 

> Informations et réservations 

Ce format étant confidentiel, il n’y aura pas de la place pour tout le monde (20 convives/service sur 3 services). La réservation est donc obligatoire.

Vendredi 27 janvier à 19 h

Samedi 28 janvier à 12 h 

Samedi 28 janvier à 19 h

Prix de l’expérience : 115 euros pour un voyage dans la haute gastronomie avec un menu truffé Carte Blanche en 7 temps et apéritif inclus

Réservations au 05 65 31 95 75, sur info@chambert.com ou sur www.chambert.com
Château de Chambert 46700 Floressas 

Récemment Publié

»

Cahors : Le Salon du Disque et de la BD revient en force le 5 février

31ème édition à l’espace Valentré de 9 h à 17 h 30.  Le ...

»

Un nouveau président pour le syndicat des pâtissiers chocolatiers du Lot 

L’AG a eu lieu ce 25 janvier.  L’assemblée générale des ...

»

Gourdon : Sortie d’un album compilation et nouveau studio pour Guillaume Wilmot

Riche actualité. Une année qui commence bien pour la création ...

»

Castelnau-Montratier : Phil’anthrope repart avec une nouvelle équipe

Retour sur l’assemblée générale de l’association.  La ...

»

Cahors : Accords mets aux truffes et vins de Didier Pelvillain au Coin des Halles ce mercredi 

Rendez-vous toujours gourmand midi et soir ce 1er février 2023. Le ...

»

Pern : Un projet d’un café-restaurant multiservices dévoilé lors des voeux du maire 

La cérémonie s’est déroulée ce dimanche.  Comme la plupart ...

»

Elections départementales Renaissance – Lot : La liste menée par Capucine Fiacre en tête 

Le bureau départemental se réunira dans les prochains jours pour ...

»

Cahors : Le restaurant Le Marché d’Amandine et Marc fait le plein de nouveautés 

Cuisine en salle, salon de thé, boutique, chef à domicile, cours… ...

»

Bilan de compétences – coaching : Des rencontres essentielles avec Orientaction

Les véritables valeurs sont au coeur des échanges.  Nicole ...

Menu Medialot