Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Flaugnac : Grand cru pour les voeux municipaux 

Retour sur la cérémonie du 17 janvier 2026. 

Il était bien difficile de se faire une petite place, samedi 17 janvier, en fin d’après-midi, pour les vœux municipaux à la salle des fêtes de Flaugnac. Une très large audience a écouté, tour à tour les prises de paroles du maire, Michel Rességuié, du président de la Communauté de communes du Quercy Blanc, et du sénateur Raphaël Daubet. 

Michel Rességuié a dressé le bilan de l’année 2025 sur les travaux réalisés et finis : 

– stade de foot de Saint Paul (230 000 euros) inauguré durant l’été 2025

– plateau ralentisseur devant l’école de Saint Paul (10 993 euros dont une subvention de 3 200 euros récoltée par les amendes de police)

– parking du bouloudrome à Flaugnac (10 758 euros)

– écoulement et canalisation des eaux pluviales du boulodrome (6 656 euros)

– partenariat avec la CCQB pour le pont Biro qui a été élargi. D’ailleurs c’est pour cette raison que la commune a participé (18 500 euros)

– rénovation énergétique de la salle des fêtes de Flaugnac (isolation, électricité, amélioration accessibilité PMR, agencement cuisine…(101 000 euros dont 70 % de subvention)

– rénovation de tous les portails des cimetières : trois sur Flaugnac et deux sur Saint Paul

– installation d’un composteur collectif dans les deux bourgs

– travail en cours sur la place de la mairie à Saint Paul (13 082 euros)

– toiture de l’église de Saint Paul en cours (19 833 euros)

– toiture du préau du logement de Lamolayrette (13 770 euros)

Le sénateur, Raphaël Daubet, a beaucoup insisté dans son discours sur les valeurs : « La France a de grandes valeurs, une grande histoire et il faut faire face aux difficultés qui sont devant nous… construire des ponts entre les générations et les territoires ». 

Dans une bonne ambiance, le maire, a remis la médaille d’honneur régionale, départementale et communale à Francine Régis qui a passé 35 ans à Flaugnac et 6 ans à Vazerac. « Je suis très heureuse d’avoir travaillé à Flaugnac au service de la population qui m’a fait un bel accueil. Je venais d’un autre département et j’ai rejoins mon mari ici. Mon beau-père est né à Capmié. J’ai été très vite intégrée par la population » confiait Francine laissant transparaître son émotion.

En même temps, la municipalité souhaitait également, une bonne retraite à Jackie Gramont, qui a beaucoup oeuvré pour la commune. 

Partager :