background img

Nouvel article

451 Views

Flaugnac : Bel anniversaire pour Trotte Cailloux ce 25 juin 


21 ans et pas une ride. 

Depuis plus de 21 ans, Trotte Cailloux, l’association de randonnée de Flaugnac, sillonne les circuits du Quercy, du Lot et d’ailleurs. Alors qu’en 2021, les randonneurs étaient privés de leur droit décélérer leurs 20 ans, ils ont quand même décidé de marquer le coup et de souffler les 21 bougies de l’association. Rendez-vous est donc pris ce samedi 25 juin pour une journée exceptionnelle. 

> Au programme : 

– 9 h 30, rando vers Lamolayrette de 7 km, 

– 12 h 30, pique-nique animé (apporter les couverts) à 7 euros (grillade/frites/dessert/boissons). 

– Après-midi jeux (apporter boules de pétanques). 

– 19 h, apéro musical offert. 

– 20 h, repas musical 12 ou 21 euros / 2 options ( salade/ couscous/ fromage/ mousse chocolat/ café – ou – Pâté/ poulet à la crème avec pâtes/ moelleux au chocolat). 

– 22 h, karaoké. 

> Inscription et réservation au 06 85 43 59 20 / 05 65 21 80 36.

> Dans le rétro

Danielle Sahuc, une des fidèles depuis la création de l’association revient sur les débuts de l’association Trotte Cailloux a démarré en mai 2001, sous la houlette de ma tante Pierrette Thétiot avec laquelle on marchait beaucoup parfois en compagnie de Monique Gisbert qui connaissait bien les chemins. Nous allions également à l’ASPTT de Cahors à l’époque. Après la 1ère réunion et assemblée générale constitutive Trotte Cailloux voyait le jour. Pierrette Thétiot a été présidente pendant 8 ans et j’ai pris ensuite la succession. Puis c’est Patrick Lévêque qui m’a succédé et maintenant Pierre Delélis dirige l’association depuis plus de 4 ans ». Les premiers randonneurs ont arpenté les chemins communaux et ceux déjà tracés. Il n’a pas fallu longtemps pour que Trotte Cailloux se taille une belle réputation autant sur les sorties accessibles à différents publics que pour l’esprit convivial qui règne au sein de l’association. 

> Chemins de traverse

Aujourd’hui à l’heure du GPS les randonneurs peuvent sortir des chemins tracés, partir à l’exploration, et reconnaître un circuit, l’enregistrer et le refaire à volonté. « Le GPS permet d’ouvrir de nouveaux circuits par contre on ne balise pas. Et, par exemple sur Visorando on peut retrouver ces circuits mais aussi en découvrir d’autres » précise Danielle Sahuc.  Une fois par trimestre un programme est établi pour le vendredi, le samedi ou le dimanche. En hiver, Trotte Cailloux privilégie des randonnées courtes, et au printemps les sorties à la journée avec pique-nique et visite patrimoniale font leur réapparition. L’effectif est d’environ 45 adhérents et quelques nouvelles tête viennent renforcer les rangs. Mais l’engagement de Trotte Cailloux ne se limite pas à arpenter les routes, l’association s’engage aussi auprès d’autres associations comme Phil’anthrope. « Si je devais évoquer un souvenir marquant, c’est la rando occitane en 2009 reliant Castelnau – Flaugnac où nous avions accueilli plus de 1000 personnes. Trotte Cailloux s’inscrit dans la durée. Il y a un bon noyau dur qui maintient l’association et on s’entend très bien » conclut Danielle Sahuc. 

Alors longue vie à l’association et rendez-vous ce samedi 25 juin 2022.

Récemment Publié

»

Cahors : Pôle intergénérationnel, entrée sud de la ville, rénovation de l’école Jean-Calvet, Palais de Via, et un départ au conseil municipal 

La séance a eu lieu ce 29 juin. Le conseil municipal enfant était ...

»

Cahors : 20 heureux gagnants au jeu des « super-héros » d’ÔCahors 

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin. Ce 28 juin, c’est dans le ...

»

Assemblée générale à tous les étages au GEIQ 46

Bilan positif.  Les trois Groupements d’employeurs que sont le ...

»

Cahors : Plusieurs arrestations dans une affaire de séquestration et de violences 

La police est intervenue ce jeudi matin. Ce jeudi 30 juin, la police ...

»

Gourdon – Coronavirus : Le point sur la situation du service des urgences de l’hôpital 

L’accueil des urgences est donc réservé aux patients orientés ...

»

Pradines : Un gala de danse mémorable !

L’école de danse Christine Lalo-Marre a enchanté le ...

»

Lot – Coronavirus : Le préfet en appelle à la responsabilité et au bon sens de chacun 

Le représentant de l’Etat a fait le point sur l’épidémie ce ...

»

Lot : Inf’eau loisirs lance sa saison 2022 

On peut consulter la page infeauloisirs.fr chaque jour à partir de ...

»

RD 9 entre Luzech et Castelfranc : Suite à la chute d’un rocher, la falaise sera sécurisée

L’intervention devrait avoir lieu d’ici une quinzaine de ...

Menu Medialot