background img

Nouvel article

734 Views

Figeac : Une nouvelle adresse avenue des Carmes pour le centre de vaccination


Elle sera opérationnelle à partir de ce vendredi 28 janvier.

Désormais surdimensionnés, les locaux de la plaine de Londieu vont être rendus à l’usage exclusif des clubs sportifs. Le centre de vaccination déménage en effet au 5 avenue des Carmes, non loin de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé.

« Il est normal de restituer ces équipements municipaux aux associations sportives. En outre, les locaux, prêtés gracieusement par l’association Handi Aide que je remercie sincèrement, sont mieux adaptés à nos besoins actuels et vont nous offrir un meilleur confort thermique », se réjouit Raphaël Lagarde, Directeur du Centre hospitalier.

André Mellinger, président du Conseil de surveillance de l’hôpital et maire de Figeac, confirme la nécessité de ce changement : « Il était devenu très difficile de chauffer les locaux à Londieu. Les conditions d’accueil seront meilleures ici. Mais bien entendu si jamais une vague épidémique conséquente venait à resurgir, nous remettrions les lieux à disposition. » Le bâtiment qui appartient à l’association Handi Aide va donc accueillir dès le vendredi 28 janvier ses premiers patients.

« C’est avec grand plaisir que nous proposons ces locaux au Centre hospitalier et à la Mairie. Plutôt que de les laisser vacants en attendant de les avoir vendus, nous préférons qu’ils soient utilisés », indique Michel Vitrac, président.

Le stationnement y est facile grâce au parking public des Carmes en fonctionnement depuis cet été. Des panneaux de signalisation vont progressivement être rajoutés afin de guider les usagers. Les personnes disposant déjà d’un rendez-vous ont par ailleurs été informées. Celles désirant obtenir un créneau sont invitées à se connecter par le biais de la plateforme Doctolib.

Par ailleurs, la vaccination des 5-11 ans a commencé le mercredi 26 janvier. Une vingtaine d’enfants ont été reçus. Une autre 1/2 journée leur étant spécifiquement destinée devrait être programmée d’ici environ trois semaines.

Récemment Publié

»

Elections législatives 2022 : Rémi Branco réclame « une loi sans précédent contre les déserts médicaux et en appelle à la mobilisation des Lotois »

Le candidat a fait part de ses propositions.  Ce 25 mai, Rémi ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

Menu Medialot