Figeac : Une galette en faveur des pompiers au Pétrin de Pierre
Cette opération solidaire a lieu jusqu’au 31 janvier 2020.
Parce que son épouse est elle-même pompier, c’est David Riou, un des deux artisans-propriétaires du Pétrin de Pierre qui a eu l’idée : proposer de reverser à l’ODP* (Oeuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France) une partie des recettes perçues sur les galettes et les fouaces qu’ils réalisent.
A cette occasion, 7 fèves spécifiques à l’effigie de la caserne de Figeac ont été créées. Les sapeurs-pompiers eux-mêmes ont fait les photos nécessaires des véhicules du centre d’incendie et de secours et du logo de leur Amicale. Attention, ces fèves sont en édition limitée ! Et si vous désirez acquérir le coffret complet, ne tardez pas. En outre, à chaque galette ou fouace achetée une bouteille de cidre est offerte. Parce qu’une initiative généreuse en suit une autre, le Pétrin de Pierre avait déjà participé en décembre au Téléthon en fabriquant une fouace géante.
> L’opération se déroule jusqu’au 31 janvier
> Le Pétrin de Pierre (26 avenue Joseph Loubet) est ouvert du lundi au vendredi de 5 h à 19 h 30 et le samedi de 5 h à 18 h 30.
* L’ODP est une association à but non lucratif fondée en 1926. Reconnue d’Utilité publique, elle est placée sour le Haut Patronage du Président de le République. Elle a pour but d’assurer la protection matérielle et morale des orphelins et des familles de sapeurs-pompiers décédés en service commandé ou non.
Photo@DR