Nouvel article

467 Views

Figeac : Une Foire Exposition « Créatrice d’idées ! » 


C’est parti jusqu’au 16 septembre.

C’est sous un beau ciel bleu et en présence de nombreux invités qu’avait lieu ce mercredi 12 septembre, à 11 h, l’inauguration de la Foire Exposition de Figeac. Le robot Dao ouvrait cette 24ème édition sous le signe de la domotique, du numérique, de l’intelligence artificielle et des objets connectés. Le traditionnel ruban coupé, les personnalités présentes cheminaient de stand en stand, avec un intérêt tout particulier pour celui de l’école des métiers et ses délicieux petits fours préparés par les élèves eux-mêmes.

Après une visite des exposants installés dans l’Espace Mitterrand, chacun redescendait sous le chapiteau écouter les discours des organisateurs. Serge Richard et Christian Delaire, co-présidents du comité d’organisation, remerciaient chaleureusement tous ceux ayant contribué à la mise en oeuvre de cet événement : bénévoles, Services techniques de la ville…

article

André Mellinger, maire de Figeac prenait ensuite la parole pour rappeler l’importance de la Foire Exposition en tant que « vitrine économique » et « lieu de rencontres privilégié » entre les habitants, les collectivités, les entreprises, les artisans, sans oublier le concours agricole qui se tiendra samedi et dimanche à la prairie des Pratges. Il évoquait également un changement notable : la durée plus courte de la Foire (5 jours au lieu de 9) à la demande des exposants confrontés à la difficulté de mobiliser leur personnel sur une période aussi longue. Il insistait enfin sur la démarche éco-responsable engagée avec le SYDED dans le cadre de la manifestation. Suivaient les interventions de Vincent Labarthe, président du Grand Figeac et vice-président de la Région ainsi que de Serge Rigal, président du Conseil départemental. Martin Malvy, en tant que président d’honneur concluait en soulignant la dynamique du territoire et en souhaitant que dans trois ans le président de la Foire exposition puisse venir avec la 1ère bouteille du vignoble figeacois.

> Du mercredi 12 au dimanche 16 septembre inclus, la Foire Exposition sera animée par des spectacles, concerts, démonstrations, ateliers, conférences, dégustations… Horaires : mercredi, jeudi et samedi de 10 h à 19 h, vendredi de 10 h à 22 h. 

> Tarifs d’entrée : 5 euros, 2,50 euros tarif réduit (demandeurs d’emploi, RSA, étudiants, 12-18 ans), gratuit pour les moins de 12 ans. 

> Retrouvez toutes les informations et le programme complet sur www.foire-expo-figeac.fr

Récemment Publié

»

Journées parlementaires pour le groupe RDSE dans le Lot

Les sénateurs ont pu échanger notamment avec le ministre de la ...

»

Cahors : Il reste des places pour la soirée Traces Contemporaines à la Villa Malbec

Elle se déroulera ce jeudi. Puissance & légèreté ce jeudi 20 ...

»

Cazals : La rentrée de Faits & Gestes

Plusieurs spectacles sont au programme notamment à l’Arsénic à ...

»

Cahors : Sun Form a ouvert ses portes

Le club de sport est situé route de Lalbenque. « On a ouvert ce 17 ...

»

Dimanche, l’écomusée de Cuzals fête l’automne

Joli programme à Sauliac-sur-Célé. L’écomusée de Cuzals ...

»

Le fantôme de Montmartre, les nouvelles aventures de Pierre-Casimir Lazare

Le nouveau roman de Bastien Souperbie est sorti. Rescapé de ...

»

Souillac (RD 820) : Rénovation du pont Louis-Vicat

Cette nouvelle phase va durer 8 mois. Le Département du Lot ...

»

Cahors : Génial au Japon sur la scène des Docks (et c’est gratuit !)

Le concert aura lieu ce jeudi 20 septembre, à 21 h.  Quand elles ...

»

Des jeunes de Pradines Badminton en stage départemental 

Rentrée active à la Halle des sports. 9 jeunes du club de Pradines ...

Menu Medialot