Nouvel article

815 Views

Figeac : Une Foire Exposition « Créatrice d’idées ! » 


C’est parti jusqu’au 16 septembre.

C’est sous un beau ciel bleu et en présence de nombreux invités qu’avait lieu ce mercredi 12 septembre, à 11 h, l’inauguration de la Foire Exposition de Figeac. Le robot Dao ouvrait cette 24ème édition sous le signe de la domotique, du numérique, de l’intelligence artificielle et des objets connectés. Le traditionnel ruban coupé, les personnalités présentes cheminaient de stand en stand, avec un intérêt tout particulier pour celui de l’école des métiers et ses délicieux petits fours préparés par les élèves eux-mêmes.

Après une visite des exposants installés dans l’Espace Mitterrand, chacun redescendait sous le chapiteau écouter les discours des organisateurs. Serge Richard et Christian Delaire, co-présidents du comité d’organisation, remerciaient chaleureusement tous ceux ayant contribué à la mise en oeuvre de cet événement : bénévoles, Services techniques de la ville…

article

André Mellinger, maire de Figeac prenait ensuite la parole pour rappeler l’importance de la Foire Exposition en tant que « vitrine économique » et « lieu de rencontres privilégié » entre les habitants, les collectivités, les entreprises, les artisans, sans oublier le concours agricole qui se tiendra samedi et dimanche à la prairie des Pratges. Il évoquait également un changement notable : la durée plus courte de la Foire (5 jours au lieu de 9) à la demande des exposants confrontés à la difficulté de mobiliser leur personnel sur une période aussi longue. Il insistait enfin sur la démarche éco-responsable engagée avec le SYDED dans le cadre de la manifestation. Suivaient les interventions de Vincent Labarthe, président du Grand Figeac et vice-président de la Région ainsi que de Serge Rigal, président du Conseil départemental. Martin Malvy, en tant que président d’honneur concluait en soulignant la dynamique du territoire et en souhaitant que dans trois ans le président de la Foire exposition puisse venir avec la 1ère bouteille du vignoble figeacois.

> Du mercredi 12 au dimanche 16 septembre inclus, la Foire Exposition sera animée par des spectacles, concerts, démonstrations, ateliers, conférences, dégustations… Horaires : mercredi, jeudi et samedi de 10 h à 19 h, vendredi de 10 h à 22 h. 

> Tarifs d’entrée : 5 euros, 2,50 euros tarif réduit (demandeurs d’emploi, RSA, étudiants, 12-18 ans), gratuit pour les moins de 12 ans. 

> Retrouvez toutes les informations et le programme complet sur www.foire-expo-figeac.fr

Récemment Publié

»

Rugby : Gourdon XV chez « les frères du plateau »

Les Rouge et Blanc se déplacent à Saint-Cernin. « On rend visite ...

»

Cahors : Loto à l’espace Valentré ce dimanche

Coup d’envoi à 14 h 30. L’Association des Parents d’Elèves ...

»

Département du Lot : Un budget 2019  « engagé, solidaire et prévoyant »

Il a été voté à l’unanimité. 243,6 millions d’euros. Jeudi ...

»

Rugby : Déplacement à haut risque pour le GSF

Les Rouge et Noir rencontrent le leader, Belvès, ce ...

»

Sibelle et l’échelle de Richter 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Deux concerts pour les 50 ans du Swing Machine Big Band

Ils auront lieu à l’auditorium les 6 et 7 avril. Le Swing ...

»

Parti Socialiste 46 : Boris Vallaud lance la campagne des Européennes

Le député des Landes est venu à la rencontre des militants. Jeudi ...

»

Football : Le PSVD’Olt veut continuer sur sa lancée

Les hommes de Jeff Barros reçoivent Pibrac ce samedi soir. En ...

»

Gouffre de Padirac : Exposition Robert Doisneau, lâcher de poules, et soirées explorateurs au programme 2019

Le site rouvre ses portes le 30 mars. Après quatre mois de ...

Menu Medialot