Figeac : Un nouvel accueil à la CPAM
L’inauguration a eu lieu le 17 novembre.
Vendredi 17 novembre étaient inaugurés les locaux récemment rénovés de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) place du 12 mai 1944. Un espace service et un espace conseil, c’est ainsi qu’est désormais réparti l’accueil en rez-de-chaussée. Le premier espace permet de répondre aux demandes, aux renseignements d’ordre général. Il est notamment doté d’une borne interactive pour mettre à jour sa carte Vitale, commander une carte européenne d’assurance maladie, imprimer des attestations et formulaires… On peut aussi se connecter à un poste informatique en libre accès pour consulter le site internet ameli.fr.
Le second espace, lui, fonctionne sur rendez-vous afin de traiter de questions plus spécifiques relatives au dossier personnel de l’assuré (prise de rendez-vous directement à l’accueil ou en appelant le 3646 ou par le biais de son compte ameli). Les personnes handicapées peuvent dorénavant accéder à l’ensemble des services proposés, ce qui n’était pas le cas préalablement puisqu’une partie se situait à l’étage. Plus lumineux, plus fonctionnels, plus grands, ces bureaux figeacois offrent une meilleure confidentialité mais également des conditions de travail plus agréables aux 12 salariés qui y exercent. D’ailleurs, il est à noter que grâce à cet aménagement et à la nouvelle disposition des locaux, 4 emplois ont été créés. Chaque année, ce sont environ 9 000 personnes qui sont reçues par l’antenne figeacoise de la CPAM.