background img

Nouvel article

1169 Views

Figeac : Un beau programme et des nouveautés pour le Téléthon 


C’est la 33ème édition de la manifestation.

Les 6, 7 et 8 décembre tous les bénévoles du Téléthon seront mobilisés comme chaque année. Depuis 16 ans, Joëlle et Daniel Courbeyrette oeuvrent pour coordonner l’événement sur le Figeacois. Et ce n’est pas une mince affaire ! En 2018, 17 318 euros ont été récoltés sur la commune. De nombreuses associations sportives locales, des boulangers et pâtissiers, la Fédération Partir… s’impliquent également dans la démarche. Ainsi, depuis le 20 novembre, dans le cadre du club d’haltérophilie, des courageux relèvent le défi à la salle Jean-Marie Chanut afin de soulever le poids de la Tour Eiffel !

Le 6 décembre sous la halle, le FINO (Figeac Nature Orientation) initiera le public à la course d’orientation de 18 h 30 à 20 h. Le vendredi et le samedi, la traditionnelle vente de gâteaux, crêpes, gaufres et produits dérivés du Téléthon aura lieu devant le magasin Optic 2000, partenaire de toujours.

Le 7 décembre matin, vous retrouverez sur le marché fouace, potirons, ballons, peluches… A 13 h 30 sur le Foirail, des randonnées VTT et pédestres se dérouleront sous l’égide du club de VTT, du Comité d’entreprise de Ratier et de l’association Les Randopattes. A 15 h, la salle de l’Europe accueillera du body karaté tandis que animations et tournoi seront proposés, à 19 h, par le Club de badminton au COSEC. La soirée, quant à elle, promet d’être rythmée à l’Espace Mitterrand avec les chanteuses Laëtitia et Sabrina, suivies du groupe Mean Old Blues, avec la possibilité de se restaurer sur place (soupe à l’oignon, charcuteries, pâtisseries) : entrée 10 euros avec une boisson offerte.

Le dimanche 8 décembre après-midi, un thé dansant sera animé par l’Orchestre Alex Lorenzo (10 euros avec goûter offert) et le lundi 9 décembre, à 13 h 30, un grand tournoi de bridge est organisé à Ceint d’Eau. A noter que pour la première fois le Musée Champollion-Les Ecritures du Monde s’associe au Téléthon en ouvrant ses portes gratuitement les 6, 7 et 8 décembre de 14 h à 17 h 30 en laissant la possibilité aux visiteurs de faire un don.  Des actions de sensibilisation sont par ailleurs menées auprès des jeunes générations. Les élèves du lycée Jeanne d’Arc ont ainsi reçu la visite le vendredi 29 novembre de M. Perret, chercheur du Généthon AFM Evry. Le marché de Noël de ce même établissement scolaire bénéficiera à l’AFM Téléthon le vendredi 13 décembre de 16 h 30 à 20 h. Le Conseil municipal des jeunes, lui, participe notamment à la tenue d’un stand sur le marché.  

article

 > Le programme complet des animations est disponible à l’Office de tourisme, à la mairie, au Musée et est consultable sur la page Facebook du Téléthon Lot – 46.

> Renseignements au 06 47 48 50 49.

 Photo Téléthon Figeac

 

Récemment Publié

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...

»

Livernon : Flashé à 139 km/h, sous cocaïne, alcoolisé, sa compagne, son bébé et deux enfants sans leurs ceintures…

La vitesse sur la RD 802 est limitée à 80km/h. Ce jeudi 13 mai ...

»

Sibelle rouvre le Bescherelle avant la réouverture

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue pr Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 14 mai

Les derniers chiffres. Dans son bulletin récapitulatif n°169, ...