background img

Nouvel article

1055 Views

Figeac : Un beau programme et des nouveautés pour le Téléthon 


C’est la 33ème édition de la manifestation.

Les 6, 7 et 8 décembre tous les bénévoles du Téléthon seront mobilisés comme chaque année. Depuis 16 ans, Joëlle et Daniel Courbeyrette oeuvrent pour coordonner l’événement sur le Figeacois. Et ce n’est pas une mince affaire ! En 2018, 17 318 euros ont été récoltés sur la commune. De nombreuses associations sportives locales, des boulangers et pâtissiers, la Fédération Partir… s’impliquent également dans la démarche. Ainsi, depuis le 20 novembre, dans le cadre du club d’haltérophilie, des courageux relèvent le défi à la salle Jean-Marie Chanut afin de soulever le poids de la Tour Eiffel !

Le 6 décembre sous la halle, le FINO (Figeac Nature Orientation) initiera le public à la course d’orientation de 18 h 30 à 20 h. Le vendredi et le samedi, la traditionnelle vente de gâteaux, crêpes, gaufres et produits dérivés du Téléthon aura lieu devant le magasin Optic 2000, partenaire de toujours.

Le 7 décembre matin, vous retrouverez sur le marché fouace, potirons, ballons, peluches… A 13 h 30 sur le Foirail, des randonnées VTT et pédestres se dérouleront sous l’égide du club de VTT, du Comité d’entreprise de Ratier et de l’association Les Randopattes. A 15 h, la salle de l’Europe accueillera du body karaté tandis que animations et tournoi seront proposés, à 19 h, par le Club de badminton au COSEC. La soirée, quant à elle, promet d’être rythmée à l’Espace Mitterrand avec les chanteuses Laëtitia et Sabrina, suivies du groupe Mean Old Blues, avec la possibilité de se restaurer sur place (soupe à l’oignon, charcuteries, pâtisseries) : entrée 10 euros avec une boisson offerte.

Le dimanche 8 décembre après-midi, un thé dansant sera animé par l’Orchestre Alex Lorenzo (10 euros avec goûter offert) et le lundi 9 décembre, à 13 h 30, un grand tournoi de bridge est organisé à Ceint d’Eau. A noter que pour la première fois le Musée Champollion-Les Ecritures du Monde s’associe au Téléthon en ouvrant ses portes gratuitement les 6, 7 et 8 décembre de 14 h à 17 h 30 en laissant la possibilité aux visiteurs de faire un don.  Des actions de sensibilisation sont par ailleurs menées auprès des jeunes générations. Les élèves du lycée Jeanne d’Arc ont ainsi reçu la visite le vendredi 29 novembre de M. Perret, chercheur du Généthon AFM Evry. Le marché de Noël de ce même établissement scolaire bénéficiera à l’AFM Téléthon le vendredi 13 décembre de 16 h 30 à 20 h. Le Conseil municipal des jeunes, lui, participe notamment à la tenue d’un stand sur le marché.  

article

 > Le programme complet des animations est disponible à l’Office de tourisme, à la mairie, au Musée et est consultable sur la page Facebook du Téléthon Lot – 46.

> Renseignements au 06 47 48 50 49.

 Photo Téléthon Figeac

 

Récemment Publié

»

Cahors : La belle reprise de La Vie Claire

Nouvelle ère pour l’enseigne Bio située 33, place ...

»

Le Cahors Football Club reçoit le PSVD’Olt ce samedi

Coup d’envoi à 16 h à Pierre Ilbert. Derby ce samedi à Pierre ...

»

Pradines : Le solo désopilant d’un clown jongleur à La Prade ce samedi

Le spectacle est programmé à 18 h. On se dit : « Mon dieu, mais ...

»

Solimut Mutuelle de France et la Confrérie du Croustilot agissent pour la solidarité alimentaire

1200 baguettes vont être distribuées au Secours Populaire ...

»

Souillac : Lancement du Bachelor Thierry Marx « Chef, chef d’entreprise »

Le célèbre étoilé était bien sûr présent. Ce mercredi 21 ...

»

Aviron Cadurcien : Pierre Jantal nous a quittés

Le club est en deuil. Pierre Jantal nous a quittés après une ...

»

Le Carrefour des Sciences et des Arts recherche un(e) volontaire en Service Civique

L’association a les bras ouverts ! Jérôme, Camille, Coralie, ...

»

« Lectures vivantes en bibliothèque » 2020, quand les écrits prennent vie !

Belle programmation. « « Les lectures vivantes », c’est ...

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : Un nouveau commandant pour la gendarmerie

Aymeric Paponnet est en poste depuis le 1er septembre. La brigade ...