background img

Nouvel article

687 Views

Figeac : Soirée sciences et pop culture à l’Astrolabe le samedi 8 février 2025 


Inscription conseillée. 

Soirée d’exception mêlant sciences et pop culture à l’Astrolabe du Grand Figeac. Le samedi 8 février, de 18 h à 19 h 30, l’association Carrefour des Sciences et des Arts propose une soirée pas comme les autres pour décrypter les créatures étranges de la pop culture. L’Alien de Ridley Scott pourrait-elle être maman-poule ? Est ce qu’un champignon pourrait vraiment contrôler notre cerveau ? Est ce que les hordes zombies de la science fiction sont intelligentes ou bien s’agit-il de tout autre chose ? Extraits de films, quiz, lots à gagner, pop corn, participez à une soirée « pop où sciences et fun se mêlent habilement autour de la thématique des intelligences étranges.

Mathieu Lihoreau (chercheur au CNRS, spécialisé dans l’étude de l’intelligence des insectes) sera l’expert scientifique pour l’événement. Il a travaillé tour à tour sur la communication des fourmis, la personnalité des blattes, le vote des mouche ou encore l’apprentissage des abeilles et leur vie intime ! Il décryptera pour nous des scènes cultes de la pop culture que nous avons sélectionnées spécialement pour la soirée et nous éclairera sur les recherches associées.

Création et animation de la soirée : Association Carrefour des Sciences et des Arts.

Cette soirée, gratuite, est organisée dans le cadre du festival des Mycéliades qui se déroule à l’Astrolabe et est organisée par le cinéma du Grand Figeac.

Samedi 8 février 2025 de 18 h à 19 h 30 à l’Astrolabe Grand Figeac / Soirée gratuite, pour tous (soirée non conseillée aux moins de 10 ans) / Inscription conseillée auprès de l’Astrolabe au 05 65 34 24 78

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot