Figeac : Soirée Cult’, de James Bond à Mission Impossible, l’aéronautique dans l’œil des experts !
Une soirée interactive, au cœur de la pop culture, avec des experts scientifiques, ce 19 mai, à l’Astrolabe.
L’association Carrefour des Sciences et des Arts et le Grand Figeac s’associent à Collins Aerospace Ratier Figeac pour vous offrir une soirée exceptionnelle, inscrite au programme Eurêka du Grand Figeac. Bienvenue à bord de la soirée Cult’ ! Attachez votre ceinture, embarquement immédiat à destination des films de la pop culture sur le thème de l’aéronautique. Une soirée rythmée par des jeux et quiz avec les décryptages techniques de nos experts tout droit débarqués de chez Collins Aerospace Ratier-Figeac. De James Bond à Mission Impossible, les avions, hélicoptères et autres engins à hélices n’auront plus de secrets pour vous !
Les experts de la soirée :
Evelyne Dye, Ingénieure en conception d’équipements-systèmes mécaniques
Guillaume Schang, Ingénieur Fiabilité & Sûreté de fonctionnement
Jean-Luc Philippe, Directeur technique adjoint
> Gratuit inscription conseillée ! Pensez à prendre votre téléphone portable lors de la soirée, pour une fois vous aurez le droit de l’utiliser
> Renseignements et inscriptions : 05 65 34 24 78 / astrolabe@grand-figeac.fr / ou directement à l’accueil de l’Astrolabe.
> Ces soirées sont pour toute la famille : fans de pop culture et/ou de sciences mais également les néophytes !
> Les soirées Cult’ sont des moments privilégiés où le public est invité à partager du contenu de qualité alliant subtilement références de pop culture et expertises scientifiques. Ces soirées ont vu le jour à Toulouse et Montpellier dès 2018, sur une idée originale de nos confrères de Science Animation – Instant Science. L’objectif premier est de développer l’intérêt pour les sciences et l’innovation par le biais de la culture populaire (films, séries, comics, jeux vidéos, BD etc.). Ces soirées rencontrent un franc succès. Animées et conviviales elles permettent de décrypter nos séries-films-jeux vidéos préférés en compagnie d’experts scientifiques eux-mêmes mordus de pop culture. La soirée est rythmée par des temps interactifs ou le public est amené à voter et donner son avis. Impossible de s’ennuyer, une fois la soirée terminée, le public en redemande. Quoi ? C’est déjà fini ? Alors qu’ils viennent de passer plus d’1h30 à entendre parler de sciences ! Pari gagné !