background img

Nouvel article

2848 Views

Figeac : Premier parrainage « Un Avenir Ensemble »


C’est le jeune lycéen Noah Pidoux qui va en bénéficier. 

Le 25 avril à Figeac, sous l’égide de la Fondation « Un Avenir Ensemble » de la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux représentée par Daniel Maitrehenri, le directeur de l’Ensemble scolaire Jeanne d’Arc, Guy-Michel Mahieu, a accueilli les partenaires de la Convention de parrainage en faveur du jeune lycéen Noah Pidoux, élève de seconde, boursier avec d’excellents résultats scolaires et très apprécié par son entourage.

Son parrain, le Lieutenant-Colonel Bernard Thamié, membre de l’ANMONM 46, s’engage à accompagner dans son projet (devenir vétérinaire) cet élève méritant jusqu’à son entrée dans la vie active. Avec l’appui de la Fondation, il guidera Noah en liaison avec sa famille dans ses choix d’études supérieures et l’aidera à construire son parcours professionnel, en veillant à son épanouissement de citoyen tant sur le plan du savoir-faire que du savoir-être.

Ce dispositif national « Un Avenir Ensemble » contribue pleinement à la cohésion de notre société en tissant des liens de solidarité entre les générations et des milieux sociaux différents, tout en promouvant la notion de « mérite ».  Entouré de nombreux Compagnons de l’association de l’Ordre National du Mérite, Christian Sarreo, président de la section du Lot, s’est félicité de ce premier parrainage initié par l’ONM dans notre département en espérant que d’autres puissent se réaliser dans un futur proche. André Mellinger, maire de Figeac, souligna l’intérêt de soutenir par ce partenariat des jeunes méritants de condition modeste en facilitant ainsi le fonctionnement de l’ascenseur social. Après la signature de cette Convention, une collation conviviale a permis à l’ensemble des participants de célébrer le début de ce parrainage porteur d’espoir.

Récemment Publié

»

Gramat : Plus de 1000 spectateurs au rendez-vous du festival 2025 Y’a de la Joie en chansons ! 

Carton plein !  La  4ème édition du festival Opéra Éclaté ...

»

Lot : Votre pharmacie sera-t-elle fermée ce samedi 16 août 2025 ?

L’Union des Syndicats de Pharmacies d’Officine appelle à une ...

»

Cahors Rugby : Entraînement avec les Espoirs de l’USM et un nouveau pilier en renfort 

Les Ciel et Blanc continuent leur préparation ce jeudi.  Le 30 ...

»

« La Girandola » va donner 6 concerts du 20 au 25 août 2025

Nouvelle tournée.  En cette fin d’été, l’ensemble ...

»

Cassagnes : Il reste des places pour le stage de pêche en float-tube 

2 sessions sont proposées le 21 août 2025.  La Fédération de ...

»

Cahors : 2ème « Mets jeudis » ce 14 août 2025

Nouvelle soirée en musique.  Après un coup d’envoi en Meule ...

»

Jean-Marc Vayssouze-Faure en visite à Ratier-Figeac 

Le sénateur du Lot a salué l’excellence industrielle lotoise à ...

»

Le département du Lot repasse en vigilance orange canicule à compter de ce 13 août 2025 

Changement à 6 h. Le département du Lot reste en vigilance rouge ...

»

Côte du Cluzel (RD 653) : Le chantier de sécurisation débute le lundi 25 août 2025

Des déviations vont être mises en place.  Le chantier de ...

Menu Medialot