background img

Nouvel article

2523 Views

Figeac Nature Orientation : Un événement national pour les 20 ans du club


Deux épreuves auront lieu ce week-end à Reilhac et Quissac.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Cette année le club FiNO (Figeac Nature Orientation) célèbre son 20ème anniversaire. Avec 70 licenciés il est le 2ème club d’Occitanie dans cette discipline et évolue en nationale 2 au championnat de France. Ce week-end, dans le cadre de son anniversaire, le FiNO organise la Nationale Sud-Ouest en Quercy : une course moyenne distance sur Reilhac le samedi 17 juin après-midi et une longue distance à Quissac le dimanche 18 juin matin. 654 coureurs licenciés des quatre coins de France vont s’affronter sur ces épreuves. Vous pouvez venir les encourager et participer également à des circuits d’initiation de 2 à 6 km ouverts à tous, de 4 à 104 ans ! En famille, entre amis ou en solo, voilà une excellente manière de se familiariser avec la course d’orientation et de découvrir dans le même temps le patrimoine naturel et bâti. De beaux moments d’échanges en perspective car enfants, parents et grands-parents peuvent évoluer au même moment, au même endroit, avec des niveaux de difficultés différents. Lors d’une course d’orientation, il n’y a pas que les jambes qui sont mises à contribution, la tête est aussi sollicitée puisque l’on doit trouver le meilleur itinéraire pour aller d’un point à l’autre et poinçonner des balises tout au long du parcours dans l’ordre défini sur la carte afin d’attester de son passage.

300x38

> Inscription sur place, dans la limite des cartes disponibles, samedi de 11 h à 15 h et dimanche de 9 h à 11 h. Tarifs non-licenciés : 16 euros pour les 19 ans et + ; 12,90 euros pour les 15-18 ans ; 9,70 euros pour les 14 ans et moins ; 33 euros pour les familles. Buvette durant les 2 jours et restauration le dimanche.

article

> Pour plus d’informations et réserver une carte, contactez le 06 73 46 19 61 ou consultez www.fino46.org

Photo Carole Trémoulet

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

A 26 ans, il s’introduit dans l’EHPAD de Bretenoux et tente d’agresser sexuellement deux pensionnaires

Les deux femmes nonagénaires sont ressorties indemnes, mais leur ...

»

Cahors-Biars-Figeac : Entre 6600 et 12300 personnes dans les rues contre la réforme des retraites 

Mobilisation importante ce 23 mars.  Cahors, Figeac, Biars… ...

»

Les partis de gauche du Lot unis contre la réforme des retraites 

Déclaration commune.  Ils sont venus, ils sont tous là (sauf ...

»

Lagardelle : Féminicide confirmé

Les autopsies ont été réalisées.  Lundi 20 mars, en fin de ...

»

La CCI du Lot a participé à l’opération de promotion touristique « Les Rendez-vous en France »

Un workshop à Paris et un éductour dans le département étaient au ...

»

Lot A Venir : Une journée de visites du côté de Figeac

Serge Rigal était sur le terrain.  Le 17 mars dernier, Serge ...

»

Lot : Ouverture du guichet d’aides au paiement des factures d’électricité de janvier et février 2023 et élargissement à de nouvelles entreprises

Tout le détail dans l’article.  Artisans, commerçants, ...

»

Tennis Club de Pradines : Coup d’envoi réussi en championnat régional

Retour sur la 1ère journée.  Superbe entrée en matière pour ...

»

Cahors : Les brebis sont de retour

10ème campagne.  La 10ème saison pastorale sur les collines et ...

Menu Medialot