Figeac – Municipales 2020 : Première réunion publique pour Figeac Autrement
Près de 70 personnes ont assisté à cette première rencontre.
Le vendredi 22 novembre dernier, la salle Roger Laval servait de lancement officiel à la liste Figeac Autrement candidate aux élections municipales 2020. Philippe Landrein et Philippe Brouqui démarraient la soirée en rappelant l’historique de leur démarche et les aléas que celle-ci avait connus. Après une brève présentation personnelle, le binôme entrait dans le vif du sujet en évoquant les enjeux de la campagne : réinventer une nouvelle gouvernance, attirer de nouvelles populations, imaginer la mobilité de demain, intégrer les habitants dans le processus de décision, faire du tourisme une activité commerciale significative…
Philippe Landrein mettait l’accent sur sa vision « entre modernité et authenticité », un « territoire d’innovation dans un cadre de vie respecté ». En s’appuyant sur la diffusion d’un reportage de France 2, il insistait sur la nécessité de réveiller Figeac à travers des projets et des chantiers structurants. Philippe Landrein et Philippe Brouqui étaient ensuite rejoints par trois membres de l’équipe de Figeac Autrement dont Henri Szwed initialement à la tête du Renouveau pour Figeac.
Les autres co-listiers se dévoileront progressivement au fur et à mesure de la campagne. En conclusion de la réunion, des échanges se poursuivaient avec l’auditoire portant principalement sur les thèmes du handicap, de la fiscalité et de l’urbanisme.
> En attendant la prochaine réunion publique prévue en janvier, Figeac Autrement inaugurera son local de campagne situé au 57 rue Emile Zola le samedi 7 décembre à 10 h.
Photo @DR