background img

Nouvel article

1617 Views

Figeac – Municipales 2020 : Pascal Renaud désigné candidat En Marche !


Il lance sa liste « Figeac Demain ».

Ce lundi 16 décembre 2019, Gilles Liébus, référent du Lot pour le parti de la majorité présidentielle, ainsi que les membres du comité départemental de La République En Marche, ont acté la désignation de Pascal Renaud en tant que tête de liste « Figeac Demain » pour les élections municipales de mars 2020.

En effet, le 15 octobre dernier, Jean-Baptiste Jallet, collaborateur parlementaire de la députée du Lot, avait été nommé chef de file à Figeac afin, d’une part, de rencontrer les acteurs civils, associatifs et politiques actuels en vue d’un large rassemblement, et, d’autre part, de faire émerger une tête de liste du groupe de travail municipal soutenu par la majorité présidentielle. Ainsi, Pascal Renaud, 57 ans, habitant de Figeac et salarié depuis 30 ans chez Ratier – Collins Aerospace, a été choisi par les instances locales et nationales afin de mettre en place un projet municipal aux côtés des Figeacois(es). 

« Notre démarche de groupe, débutée au printemps dernier, vise à questionner les mesures mises en place, ou non, au cours des précédentes années, afin d’entretenir et d’améliorer le cadre de vie des Figeacois(es). Une fois que les constats sont faits, il faut pouvoir apporter des propositions là où des manques se font ressentir. Ainsi, nous avons acquis l’intuition que la commune et, plus globalement, l’intercommunalité, par le transfert de compétences, doivent être l’espace privilégié pour s’approprier les réflexions majeures du XXIème siècle auxquelles, en tant que citoyen(nes) d’un département rural et innovant, nous devons prendre part aux côtés des jeunes générations. C’est l’enjeu du projet que nous bâtissons, avec les Figeacoises et Figeacois, autour de propositions ambitieuses et réalisables » a déclaré Pascal Renaud.

Gilles Liébus, en tant que référent de la République En Marche du Lot, a insisté sur la nécessité, pour les espaces ruraux et les villes moyennes, de savoir fédérer les différentes strates décisionnelles et opérationnelles afin de faire émerger des perspectives attractives visant à rassurer les Figeacoises et Figeacois, les garder et en convaincre de nouveaux quant au bien-vivre de notre territoire. 

« Pascal Renaud et son équipe « Figeac Demain » ont une formidable opportunité d’insuffler un second souffle à cette ville de Figeac, comme cela fut le cas avec les aménagements d’urbanisme de la fin du XXème siècle. Cette commune doit être le fer de lance de son territoire pour les prochaines années ce qui nécessite la mise en place d’un projet qui donne aux figeacois(es) des perspectives positives. C’est d’ailleurs le sens du coup de pouce du gouvernement actuel, s’appuyant sur le travail de la députée Huguette Tiegna, qui a intégré Figeac et son territoire dans le dispositif « Cœur de Ville » et « Territoire d’industrie » afin de préserver et renforcer l’attractivité de cette commune en perte d’habitants. En s’appuyant sur l’histoire de la commune et de son terroir, le soutien et le réseau que Pascal Renaud et son équipe ont développé aux côtés de la majorité présidentielle, ils ont la responsabilité de rassembler autour d’un projet ambitieux » a-t-il conclu.

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver Sylvain Fourcade

Il n’a pas donné de ses nouvelles depuis le 8 avril. La ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 14 avril

Les chiffres de ce mercredi. Dans le Lot, les chiffres liés à ...

»

Puy-l’Evêque : Les agresseurs du couple de viticulteurs arrêtés par les gendarmes

Deux d’entre eux ont été jugés en comparution immédiate. Le ...

»

Cauvaldor se mobilise pour la pratique sportive

La collectivité est toujours engagée dans la vie sportive et ...

»

« Eros Prat et le secret du Gouverneur » est sorti en librairie

2ème tome des aventures du héros d’Amélie Poisson-Claret. Le ...

»

Lot : Délégation Militaire, CIRFA, ONAC, et IHEDN plus que jamais mobilisés

Les actions sont toujours d’actualité. La crise sanitaire n’a ...

»

Castelnau-Montratier : Un centre éphémère de vaccination mis en place ce mercredi

96 à 112 personnes vont recevoir leur première dose. Suite à de ...

»

Felzins : Le sexagénaire disparu le 30 mars dernier retrouvé mort

La gendarmerie du Lot avait lancé un appel à témoins. Epilogue ...

»

Lot : « Un jeune, une solution » avec Jean-Bernard Sandra

3ème rendez-vous vidéo à retrouver dans l’article. Jean-Bernard ...