Figeac – Municipales 2020 : La réunion publique de Pascal Renaud perturbée
Des dégradations ont également été constatées.
S’il y a bien une liste qui centralise l’attention à Figeac, c’est bien celle de Figeac Demain, menée par Pascal Renaud, soutenu par le parti présidentiel, et qui compte dans ses rangs Huguette Tiegna, députée du Lot.
Ainsi, lundi 24 février 2020, salle Balène, lors de la réunion publique du candidat et de son équipe, près de 140 personnes se sont rassemblées pour assister à la présentation de l’ensemble des membres de la liste et du programme avant qu’une cinquantaine de manifestants ne fasse irruption dans la salle. Dès le début de la réunion, Pascal Renaud a souhaité laisser la parole aux représentants de l’intersyndicale présents (CGT, FO, FSU, FGR, Solidaires, MODEF, CP, UNEL, UNEF) et des gilets jaunes. L’occasion pour eux de rappeler leur lutte contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. Entonnant des chants, les manifestants ont ensuite quitté l’assemblée.
Dans la continuité de la soirée, des affiches du logo de La République En Marche sous forme de croix gammées ont été placardées par des individus sur les murs extérieurs de la salle Balène et le local de campagne de la liste. De même, des tags « état assassin » et « GJ » ont été peints en jaune sur les vitres de la permanence parlementaire de la députée du Lot.
Une enquête menée par la brigade de gendarmerie de Figeac (l’équipe de l’identification criminelle de la gendarmerie nationale de Cahors est également intervenue) est en cours.
Photo @DR