background img

Nouvel article

1386 Views

Figeac – Municipales 2020 : La députée du Lot s’engage avec Pascal Renaud


Huguette Tiegna intègre la liste « Figeac Demain ».

« Dans la continuité de son engagement en faveur de la ruralité », Huguette Tiegna, députée du Lot, a intégré la liste « Figeac Demain » emmenée par Pascal Renaud. Elle a notamment travaillé à la sélection de Figeac dans le cadre des dispositifs gouvernementaux Action Cœur de Ville et « Territoires de l’Industrie ».

Ainsi, Pascal Renaud, candidat tête de liste aux élections municipales de Figeac, investi par la République En Marche, a annoncé ce jeudi 20 février 2020, la participation d’Huguette Tiegna, députée du Lot et Docteur en génie électrique, à l’élaboration du projet municipal porté par sa liste. L’ensemble des colistiers sera dévoilé lors de la réunion publique du lundi 24 février 2020, à 19 h 30, à la salle Balène de Figeac.

« Figeac se trouve à la croisée des chemins. De nombreuses villes de taille équivalente se structurent pour l’avenir, et notre commune, pour ne pas accumuler plus de retard, doit saisir les opportunités qui lui permettront de pleinement s’engager dans la dynamisation de son cœur de ville, l’autonomie alimentaire et l’accompagnement des enfants en situation de handicap tout au long de leur scolarité. Il nous faut un maillon entre les dispositifs d’initiative locale que nous proposons et les strates gouvernementales, Huguette Tiegna assurera cette mission » a indiqué le candidat.

Huguette Tiegna, vice-présidente de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques, a notamment été responsable de la Loi Energie-Climat, adoptée le 8 novembre 2019, et du Rapport CAP2040 à propos des mobilités du futur.

« L’équipe de Pascal Renaud mêle jeunesse et expérience et pour certains(es), j’ai l’habitude de travailler avec eux pour le territoire. Parmi les dossiers importants pour la commune nous devrons mener à bien le dispositif gouvernemental Action Coeur de Ville, que des communes comme Cahors ont notamment pris à bras le corps. Avec Jérôme Martinasso, cadre dans l’environnement et membre de notre équipe, nous souhaitons faire de Figeac une commune pilote en terme de transition environnementale afin de réduire la facture énergétique de la commune et d’accompagner les habitants(es) en ce sens » a conclu Huguette Tiegna.

Photo@DR

article

Récemment Publié

»

Cahors : Des cocktails Molotov lancés sur le commissariat

Une voiture a été entièrement brûlée dans la cour de l’hôtel ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 27 novembre

Les chiffres de ce vendredi. Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Accident à Labastide-du-Vert

Choc frontal entre une camionnette et une voiture. Ce 27 novembre, ...

»

L’adaptation des mesures de confinement dans le Lot

Le préfet a fait le point. « Nous sommes toujours en ...

»

Cahors : Mise en place de la gratuité ponctuelle du stationnement, illuminations, marchés alimentaires, et animations au menu

La ville est aux côtés des commerçants et des artisans pour les ...

»

Cahors : Plats à emporter et à commander en ligne pour le restaurant Le Marché

Cliquez et régalez vous ! Le restaurant Le Marché, confinement ...

»

Cahors : Une délégation FO-CGT d’Enedis reçue à la préfecture pour dénoncer le projet Hercule

Un mouvement de grève national a eu lieu ce 26 novembre. « Ils ...

»

Cahors : Agression rue Saint-James

Une enquête est en cours. Dans la soirée du 26 au 27 novembre, ...

»

Lot : Prison avec sursis pour l’agresseur d’un pompier

Le délibéré vient de tomber… Le 20 août 2019, les pompiers ...