background img

Nouvel article

2289 Views

Figeac – Municipales 2020 : La députée du Lot s’engage avec Pascal Renaud


Huguette Tiegna intègre la liste « Figeac Demain ».

« Dans la continuité de son engagement en faveur de la ruralité », Huguette Tiegna, députée du Lot, a intégré la liste « Figeac Demain » emmenée par Pascal Renaud. Elle a notamment travaillé à la sélection de Figeac dans le cadre des dispositifs gouvernementaux Action Cœur de Ville et « Territoires de l’Industrie ».

Ainsi, Pascal Renaud, candidat tête de liste aux élections municipales de Figeac, investi par la République En Marche, a annoncé ce jeudi 20 février 2020, la participation d’Huguette Tiegna, députée du Lot et Docteur en génie électrique, à l’élaboration du projet municipal porté par sa liste. L’ensemble des colistiers sera dévoilé lors de la réunion publique du lundi 24 février 2020, à 19 h 30, à la salle Balène de Figeac.

« Figeac se trouve à la croisée des chemins. De nombreuses villes de taille équivalente se structurent pour l’avenir, et notre commune, pour ne pas accumuler plus de retard, doit saisir les opportunités qui lui permettront de pleinement s’engager dans la dynamisation de son cœur de ville, l’autonomie alimentaire et l’accompagnement des enfants en situation de handicap tout au long de leur scolarité. Il nous faut un maillon entre les dispositifs d’initiative locale que nous proposons et les strates gouvernementales, Huguette Tiegna assurera cette mission » a indiqué le candidat.

Huguette Tiegna, vice-présidente de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques, a notamment été responsable de la Loi Energie-Climat, adoptée le 8 novembre 2019, et du Rapport CAP2040 à propos des mobilités du futur.

« L’équipe de Pascal Renaud mêle jeunesse et expérience et pour certains(es), j’ai l’habitude de travailler avec eux pour le territoire. Parmi les dossiers importants pour la commune nous devrons mener à bien le dispositif gouvernemental Action Coeur de Ville, que des communes comme Cahors ont notamment pris à bras le corps. Avec Jérôme Martinasso, cadre dans l’environnement et membre de notre équipe, nous souhaitons faire de Figeac une commune pilote en terme de transition environnementale afin de réduire la facture énergétique de la commune et d’accompagner les habitants(es) en ce sens » a conclu Huguette Tiegna.

Photo@DR

article

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot