Figeac : L’union fait la force pour le Téléthon
Le GSF (Groupe Sportif Figeacois) et le Figeac Capdenac Quercy Foot s’unissent en faveur du Téléthon.
Ce sont les jeunes des écoles de ces deux associations sportives qui ont, les premiers, donné l’exemple le mercredi 7 décembre après-midi en participant sur la plaine de Londieu à des ateliers ludiques et matchs amicaux. Un goûter leur était ensuite offert et une urne était mise à disposition afin de recueillir des dons pour cette noble cause.
Le vendredi 16 décembre, dès 18 h 30, joueuses, joueurs, jeunes, vétérans et dirigeants se retrouveront au stade du Calvaire pour des rencontres de foot à 8 et de flag-rugby. À l’issue de ce moment d’échange et de convivialité, un repas et une animation musicale sont prévus. Le montant du menu (10 euros) sera reversé au Téléthon.
Cette soirée se déroulera en présence des responsables départementaux de l’AFM-Téléthon et sera parrainée par Luc et Jean, deux enfants du Figeacois atteints de la myopathie de Duchenne.
« Nous comptons énormément sur la présence de tous pour que les valeurs du sport telles que la solidarité, l’inclusion et la persévérance prennent tout leur sens ce jour-là», insistent en choeur les deux clubs sportifs.
Repas sur réservation auprès d’Olivier Noizillier au 06 30 83 24 86 et du Club house du rugby au 05 65 34 34 19.
Photo DR