background img

Nouvel article

1961 Views

Figeac : L’Excellence, une nouvelle fois à l’honneur !


L’édition 2017 des Trophées de l’Excellence, organisée le vendredi 4 novembre dernier au sein de l’Espace François Mitterrand, s’est tenue en présence de 400 convives attablés qui se sont régalés  avec le menu concocté par les artisans lotois des métiers de bouche.

pub-medialot-newsletter428x60px

De nombreuses personnalités avaient également répondu présents sur invitation des organisateurs de la soirée : Serge Crabié président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot et Alain Condaminas directeur général de la Banque Populaire Occitane, partenaire de l’événement, Guillaume Lecuivre inspecteur d’Académie du Lot, le sénateur Jean-Claude Requier, Serge Rigal président du conseil départemental, et le vice-président de la Région, Vincent Labarthe, Christophe Canal président de la Chambre d’agriculture, Thomas Chardard et Thierry Lorin de la CCI, André Mellinger, maire de Figeac et Jean-Louis Chauzy président du Conseil économique social et environnemental régional Occitanie Méditerranée.

article

En point d’orgue de ces XVIIèmes Trophées de l’apprentissage, matérialisés par les diplômes remis aux apprentis de toutes les sections du centre de formations (bâtiment, vente, automobile, restauration, coiffure et alimentaire), le Trophée de l’apprentissage « prix Michel Pelissier » du Meilleur apprenti de l’école des métiers du Lot 2016 a été remis par Serge Crabié à Florent Percaillé, apprenti en Mention complémentaire Maintenance en équipement thermique individuel à l’école des métiers du Lot, en alternance chez Michel Rustand, plombier chauffagiste à Gramat qui a également reçu un Trophée. Le jeune homme a été félicité pour son exemplarité et son rôle moteur dans sa classe. La seconde partie de soirée a été marquée par la 10ème édition des prix Stars et  Métiers, remis à 5 entreprises méritantes : la Boulangerie-pâtisserie Lagarde à Cajarc, l’entreprise de peinture BPL à Figeac, le garage Gibert à Montdoumerc, la boucherie Compozieux à Cahors et  le boucher charcutier Crouzat à Leyme (prix spécial 10ème anniversaire des Prix Stars et Métiers).

laurent-flaujac

Autre temps fort de la soirée, pour la première fois lors des Trophées, Serge Crabié et Alain Condaminas ont remis le diplôme de Maître Artisan, plus haute distinction de l’artisanat, à Laurent Flaujac, boucher charcutier sous la Halle de Cahors et à Pierre Monbertrand, président de la SAS Le Traiteur de Val de Cère, fabricant de plats cuisinés à Gagnac sur Cère.

300x38

La soirée s’est poursuivie dans la convivialité par un spectacle de l’humoriste et chanteur Rémi Marceau. Puis, aux alentours de minuit, un gâteau surprise a été amené sur la scène pour fêter les 20 ans de l’école des métiers du Lot, illustrés pour l’occasion par un film de 3 minutes retraçant les différentes grandes étapes de la vie de l’établissement. A cette occasion, Serge Crabié a annoncé son souhait de créer une antenne de l’école des Métiers à Figeac. Cette dernière proposerait les formations spécifiques de ce secteur géographique.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Les élus de Payrignac sensibilisés à l’utilisation des défibrillateurs

Trois sessions ont eu lieu. A la demande de la municipalité de ...

»

La Convention Citoyenne pour le Climat du Lot est lancée !

Plusieurs réunions seront organisées dans différentes communes ...

»

Sousceyrac, Touzac, Calvignac : Travaux sur les routes à l’horizon

Des déviations vont être mises en place. Plusieurs travaux sur ...

»

La Fédération BTP 46 « tournée vers l’avenir »

L’assemblée générale a eu lieu le 24 septembre. La ...

»

Aurélien Pradié rend hommage à Jacques Chirac

Une cérémonie a eu lieu à l’occasion de l’anniversaire de sa ...

»

Biars-sur-Cère : Nouveau départ pour Body Form

La salle de sports est située rue du 19 mars 1962. Body Form vient ...

»

Badminton : Reprise des compétitions départementales

60 jeunes étaient au rendez-vous. Ce dimanche 27 septembre, le ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte face à Vic-Fezensac

Les Sang et Or débutent bien le championnat. Un temps à ne ...

»

Cahors : Le pont Valentré et la cathédrale aux couleurs d’Octobre rose

Belle initiative. Dans le cadre du mois Octobre rose qui mobilise ...