background img

Nouvel article

2429 Views

Figeac : Les monstres, invités d’honneur de Graines de Moutards 


Petits ou grands, drôles ou taciturnes, affreux ou attachants, les monstres n’ont pas fini de vous en faire voir du 4 au 19 février.

ambulot-428x60

Pour la 7ème année, la quinzaine culturelle Graines de Moutards qui, selon Christine Gendrot, adjointe en charge de la culture et du patrimoine, plaît aux enfants mais aussi aux parents (et on veut bien la croire), vous propose une programmation des plus diversifiées : de l’art contemporain au spectacle et au cinéma en passant par les sciences. Les vacances d’hiver s’annoncent donc bien remplies !

article

Tout commence dès le 4 février à 15h au Centre d’art contemporain Georges et Claude Pompidou à Cajarc avec l’exposition « Monsters » qui sera visible jusqu’au 5 mars (entrée libre du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h). Ensuite ce sont près de 80 rendez-vous qui s’enchaînent : atelier « Monstres de papier », ciné-concert « Malédictions égyptiennes », visite-rallye « Monstres de villes », « Les monstres aiment ma bibliothèque », visite contée « Monstres d’ici et d’ailleurs », spectacle « Mooooooooonstres »… Les cinémas s’associent aussi en projetant durant la même période dessins animés et films aux accents magique, fantastique et horrifique bien sûr. Il est nécessaire de s’inscrire soit auprès de l’Office de tourisme du Pays de Figeac (05 65 34 06 25) soit directement auprès de chaque organisateur (pas d’inscription pour les séances cinéma).  A noter que durant cette quinzaine, les goûters sont offerts lors de chaque animation.

300x38

> Le programme complet de la manifestation est disponible à l’Astrolabe ou surhttp://www.astrolabe-grand-figeac.fr/sites/default/files/gdm_prog_bat-web.pdf.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

»

Cahors : Les travaux du projet du Palais de Via (hôtel, logements…) pourraient commencer début 2026

Le point sur le dossier. « Le Palais de Via est un édifice ...

»

Cauvaldor : Mobilisation pour Mars Bleu 2025

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser la population à ...

Menu Medialot