Figeac : Le festival Fi’jazz se profile
Il se déroule du 8 au 11 mai 2024.
Pas la peine de vous précipiter pour vous procurer des places pour le concert de Joshua Perez Trio ce vendredi 10 mai au Viguier du Roy car celui-ci est complet.
Heureusement vous pouvez encore venir écouter le 8 mai le jeune pianiste prodige Tristan Melia dans la salle intimiste de l’auditorium Oum Kalsoum. Le lendemain c’est le quartet Chocho Cannelle, primé lors de concours nationaux, qui se produira dans le cadre magique du Château de Saint-Dau. Toujours le 9 mai, rendez-vous avec Sampling Is Beautiful au cinéma Charles Boyer pour du rythme et de la créativité.
Le festival Fi’jazz 2024, c’est aussi trois têtes d’affiche à l’espace Mitterrand avec vendredi soir Anne Paceo-S.H.A.M.A.N.E.S. lauréate notamment de 3 Victoires de la musique, et samedi à 17h Remi Panossian Trio et à 21h Charlotte Planchou Quartet une chanteuse jazz qui monte !
A cela s’ajoutent le 8 mai, à 18 h, le concert gratuit du Dark Jack Oddson Band au magasin Le Joyeux Fa Dièse, le son des Fanflures Brass Band qui vont parader dans la ville tout au long du samedi 11 mai et les Jam Sessions qui envahiront le café restaurant La Monnaie du mercredi au samedi à partir de 22h30.
> Informations et réservations : www.festival-de-jazz-figeac.fr et à l’Office de tourisme de Figeac.