Nouvel article

810 Views

Figeac : Le festival de théâtre entre en scène le 21 juillet 


Tout commencera avec une déambulation sonore et poétique.

L’ouverture du festival de théâtre se fera le samedi 21 juillet avec Hors Chant, au départ de la rue Séguier à 17 h puis à 19 h. Les compagnies Evidanse et Etadam vont s’emparer de l’espace public pour une déambulation sonore et poétique.

Le festival entamera sa vitesse de croisière avec La Vie est un songe le dimanche 22 juillet, à 20 h 30, à l’espace Mitterrand. On attend de grands noms du théâtre avec notamment Fanny Ardant, Michel Fau, Anne Delbée mais également Pierre Meunier. Il viendra interpréter ses deux spectacles phares Au milieu du désordre le mercredi 25 juillet, à 19 h, et La Bobine de Rhumkorff le samedi 28 juillet, à 19 h 30, à la salle Balène. 

article

Ce qui caractérise le festival de théâtre de Figeac c’est sa volonté de présenter de jeunes artistes et des créations contemporaines. Ainsi, Benjamin Moreau, artiste associé du Théâtre de l’Usine, présentera son premier opéra Le Devin du village de Rousseau le samedi 28 juillet à l’espace Mitterrand. Pour plaire aux petits comme aux grands, venez redécouvrir un conte culte, Alice de l’autre côté du miroir, avec Corinne Fisher. Deux représentations auront lieu le 1er août, à 17 h, et 20 h, accessibles aux enfants à partir de 8 ans.

Mais le festival ne se limite pas qu’au théâtre avec le cabaret musical Goujon Folichon avec Julien Fanthou et mis en scène par Caroline Loeb qui aura lieu le jeudi 2 août à la salle Balène, à 22h30.  Chaque jour, à 11 h 30, au jardin des écritures, des apéros-rencontres sont proposés afin d’échanger avec les artistes du festival et l’association des amis du festival de théâtre de Figeac. Dans l’après-midi, des rendez-vous gratuits sont proposés : lectures de textes par les artistes, conférences, films à l’Astrolabe. Le programme de ces rendez-vous est consultable sur le site internet du festival de théâtre de Figeac, à la billetterie et dans le programme. 

La boutique du festival ouvrira son office le 16 juillet place Champollion, mais les places sont déjà en vente sur internet www.festivaltheatre-figeac.fr, à l’Office de tourisme de Figeac ou au 05 65 38 28 08. 

Récemment Publié

»

Tennis : Les jeunes du TC Cahors sur les courts

Deux équipes étaient en lice ce samedi. Deux équipes de jeunes ...

»

Rugby : Luzech face au leader 

Montredon débarque à la douve. L’USL reçoit le leader de la ...

»

RN 46 : Emmanuel Crenne passe le relais à Bruno Lervoire

Il reste Conseiller régional. « Je pars pour des raisons ...

»

Rugby : Gros match pour le COC à Capdenac

Les Castelnaudais sont motivés. « C’est l’un des matchs les ...

»

Cahors : Ciné-conférence au Quercy autour de « 16 levers de soleil »

L’aventure de Thomas Pesquet et les risques médicaux liés aux ...

»

Rugby : Le GSF en mode guerrier à Uzerche

Les Rouge et noir se déplacent en Corrèze ce dimanche. « On sait ...

»

Gorses : Jean-Paul Gouzou condamné à 25 ans de prison

Le verdict a été rendu ce vendredi 18 janvier. Un homme de 69 ans ...

»

Souillac : Emmanuel Macron, « pragmatique » et « sans tabou »

Le président de la République a échangé pendant 7 heures avec les ...

»

Sibelle et les billes de Saint-Sozy 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot