background img

Nouvel article

1662 Views

Figeac : L’Astrolabe prend le large !


La programmation culturelle du Grand Figeac a été dévoilée.

L’Astrolabe prend le large. C’est ainsi qu’est désormais baptisée la programmation culturelle estivale du Grand Figeac qui propose pas moins de 33 manifestations sur tout le territoire entre juillet et août ! Le coup d’envoi sera donné le 10 juillet à l’Astrolabe à partir de 18 h 30. Ce soir-là, lectures, court métrage et concert animeront le lieu. A noter que la médiathèque restera ouverte exceptionnellement jusqu’à 20 h.

article 

> Le 10 juillet marquera donc aussi le lancement des « Mardis de l’été » avec le concert du groupe malien BKO. Puis rendez-vous les 17 juillet, 7, 14 et 21 août, à 21 h 30, aux Terrasses du Puy pour écouter Zarouska, Violons barbares, Dan Gharibian Trio et La Grande Saga de la Françafrique. 

> Du 11 au 22 juillet, pour la 2ème année consécutive, les bibliothèques du Grand Figeac s’associent à l’opération nationale « Partir en livres » en s’installant dans les parcs et jardins. Une occasion originale de de (re)faire connaissance avec les bibliothèques ! Au plaisir de la lecture des contes, viendront se greffer des intermèdes musicaux. 

> Du 14 juillet au 30 août, 19 projections en plein air se succéderont dans les communes du Grand Figeac. Avant et après les séances qui sont gratuites et débuteront à la tombée de la nuit vers 22h, des animations communales seront proposées en lien avec le film présenté.

> Tout au long de l’été, auront également lieu les visites guidées, contées, nocturnes, les ateliers enfants organisés par le Service Patrimoine et l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé.

> Ne manquez pas non plus du 7 juillet au 4 novembre l’exposition « Portrait » qui invite à explorer le Pays d’art et d’histoire Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé. L’Espace Patrimoine de la Ville de Figeac mettra ainsi en valeur les différentes facettes patrimoniales de ce vaste territoire composé de 92 communes, leur richesse et leur diversité. Début 2019, cette exposition circulera à travers les communes du Grand Figeac.

300x38

> Enfin, du 30 juin au 4 novembre, le Musée Champollion accueille une exposition dédiée à l’Île de Pâques. Ce projet très original est porté simultanément par trois musées : le Musée Champollion de Figeac, le Musée Fenaille de Rodez et le Muséum de Toulouse. Ces trois expositions complémentaires abordent chacune le thème de l’Île de Pâques sous un angle différent. A Figeac, à travers « Les bois parlants », c’est la société et la culture rapanui et la recherche autour du déchiffrage de l’écriture rongorongo qui sont abordées. Nous reviendrons dans un prochain article sur cette exposition labellisée d’intérêt national.          

Photo Guillaume Dussably

Récemment Publié

»

Cahors Rugby reçoit son dauphin, Beaumont, ce samedi soir 

Match au sommet à Desprats ce 1er avril.  4 points d’écart au ...

»

Carole Delga : « Depuis 2016, la Région a engagé 433 millions d’euros en faveur du Lot et de ses habitants »

La présidente de la Région Occitanie était à Souillac ce mardi ...

»

Cahors : Avant-première exceptionnelle « A mon seul désir » ce samedi au Grand Palais 

Séance à 18  h 30. La réalisatrice Lucie Borleteau et ...

»

Clic-Images investit Cahors

Exposition chez de nombreux commerçants.  Avec l’arrivée du ...

»

Lacave : Rando vélo en vallée de l’Ouysse ce 2 avril 

Le circuit fait environ 20 km. Dimanche 2 avril, le Parc Naturel ...

»

Pradines Lot Basket, encore et toujours ! 

Tour d’horizon des matchs du week-end.  Deux rencontres à ...

»

Cieurac : Il reste encore quelques places pour la journée bien-être de dimanche d’Universens

1er événement proposé par l’association.  « Au printemps ...

»

Les taekwondoïstes cadurciens à la rencontre d’une championne

Retour sur la « Journée des Hwarangs ». Ce dimanche 26 mars, ...

»

Vayrac : Concert Jazz avec Lagrimas Azulez ce 1er avril au cinéma l’Uxello

Début prévu à 20 h 30.  Lagrimas Azulez donnera un concert ce ...

Menu Medialot