background img

Nouvel article

1804 Views

Figeac : Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts attendent aussi Emmanuel Macron


Après la CGT, ils appellent à manifester à Figeac, devant le lycée Champollion, le lundi 12 octobre, à 12 h, à l’occasion de la visite du ministre de l’économie.

« En visite à Figeac à la demande de Martin Malvy, Emmanuel Macron, ministre de l’économie, n’est pas le bienvenu. » Le communiqué du Rassemblement citoyen Front de Gauche – EELV ne peut pas être plus clair. Il continue en rappelant les dernières déclarations du ministre : « « Il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires», «Le travail du dimanche, c’est plus de liberté », «Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre »… et maintenant « Le statut des fonctionnaires n’est plus adapté au monde tel qu’il va ».  Quant aux cars « Macron », autre  trouvaille du banquier, si l’on n’y prend garde, ils auront la peau de la ligne POLT et de ses antennes, à l’instar de Brive Aurillac. »

300x38

Et d’enfoncer le clou : « On le sait bien, tout cela réuni et appliqué ne créera pas un emploi de plus, même dans les usines du futur,  alors que le chômage et la précarité, avec la pauvreté qui gagne du terrain,  gangrènent l’économie lotoise. Cet homme qui use de la procédure du 49-3 pour faire passer ses projets au Parlement, est dangereux. Mais ces déclarations démagogiques et mensongères comme ces actes ne sont pas le fruit du hasard. Le gouvernement Valls, aux abois et coupé du peuple, braconne sur les terres de droite. Si le PS comme le gouvernement ne partageaient pas ses choix libéraux et de droite, ils sanctionneraient Emmanuel Macron en le suspendant de ses fonctions au lieu de l’inviter à Figeac qui est loin d’être un petit paradis. » En conclusion, ils appellent  « les citoyennes et citoyens à dire dans le mouvement social et citoyen ainsi que dans les scrutins à venir que les politiques libérales qu’elles soient menées par la droite ou l’actuel gouvernement socialiste sont désastreuses pour le pays », et à manifester le lundi 12 octobre, à Figeac, à 12 h, devant le Lycée Champollion, « leur opposition à la politique d’austérité du gouvernement. »

Photo : Elysée

Récemment Publié

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

»

Pradines : Soirée d’enfer à La Prade le 31 décembre avec Lot’Motiv

1er événement pour l’association.  L’association ...

»

Cahors : Intervention nocturne sur la RD 820 du 25 au 29 novembre 2024 

Intervention technique de 21 h à 6 h. Une déviation va être mise ...

»

« Il faut arrêter d’échapper à ses responsabilité » : Le procès de l’ancien procureur de Cahors pour violences conjugales à nouveau renvoyé

L’ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, était jugé ce ...

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

Menu Medialot