Figeac : Deux nouveaux engagés volontaires sous-officiers rejoignent l’armée de Terre
Ils ont signé leur contrat à la sous-préfecture.
Ce 11 février, 2 jeunes recrues ont signé leur contrat d’engagement au sein de la sous-préfecture de Figeac en présence notamment d’Anne-Cécile Vialle, sous-préfète :
– Han, aura 19 ans en avril et habite actuellement à Decazeville. Titulaire d’un BAC général (2021), il signe un contrat d’engagement de 9 ans au titre de la spécialité administration et secrétariat.
– Hugo, 22 ans, de Figeac et titulaire d’un BAC STMG, s’engage également avec un contrat de 9 ans dans le domaine du renseignement.
Ces 2 jeunes gens se destinent à devenir des sous-officiers. Ils prendront le train lundi 14 février (date effective de leur contrat) en direction de Saint-Maixent-l’école. Ils seront accueillis à l’ENSOA (Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active) pour une durée de 8 mois. Leur formation les conduira à devenir des soldats mais aussi des chefs (accompagner, encadrer, instruire et commander du personnel). Ils partiront ensuite en école d’application pour leur formation technique (Querqueville 6 semaines pour Han et Rennes 23 semaines pour Hugo).
Nous leur souhaitons un bel épanouissement dans l’institution militaire.
> Pour vous renseigner sur les métiers de l’armée de terre, veuillez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60, ou aller sur www.sengager.fr.