background img

Nouvel article

3352 Views

Figeac : Des bénévoles de la Croix-Rouge du Lot en renfort dans l’Aude


Ils sont cinq à être partis ce jeudi.

Les premiers bilans des intempéries qui frappent le Sud de la France et tout particulièrement le département de l’Aude, font d’ores et déjà état de plusieurs personnes décédées, plusieurs milliers de sinistrés parmi lesquels certains ont dû être évacués. Les dégâts sont considérables. Dès les premières heures les équipes de la Croix-Rouge de l’Aude et des départements limitrophes se sont mobilisées pour assurer leurs missions de soutien et d’accompagnement aux populations.

La Croix-Rouge Lotoise a répondu présent, cinq bénévoles sont partis ce jeudi 18 octobre, à 14 h de l’unité locale de Figeac pour renforcer les effectifs mobilisés. Demain et tout au long du week end, d’autres bénévoles Lotois viendront renforcer le dispositif. En tout, plus d’une quinzaine de bénévoles issus du Lot seront mobilisés pour venir en aide aux sinistrés de l’Aude. Ces bénévoles sont issus de l’urgence et du secourisme mais également du social dont certains ont suivi la formation Tronc Commun des Acteurs de l’Urgence.

article

« Nos missions sont multiples: présence des bénévoles de la Croix-Rouge au sein des centres d’accueil et d’hébergement mais aussi le déploiement des opérations « coup de main coup de cœur » qui consiste au nettoyage et la remise en état des habitations pour permettre aux sinistrés de retrouver au plus vite leur cadre de vie lorsque cela est possible. Je rappelle que pour mener à bien toutes ces actions et permettre aux sinistrés de retrouver au plus vite une vie normale, la Croix-Rouge française a lancé  un appel à dons » précise Romain Vezine, président territorial du Lot.

> Les dons peuvent être effectués
sur le web : www.croix-rouge.fr ou par courrier : Croix-Rouge Française – Inondations France 75678 PARIS CEDEX 14

Récemment Publié

»

Purges de falaises : Travaux à venir sur la RD 811 à Luzech et la RD 145 à Crayssac

Ils se dérouleront du 10 au 14 février 2025 et du 17 au 28 ...

»

Floressas : La Saint-Valentin au menu du restaurant l’Holodeck de Château Chambert ! 

La truffe est à l’honneur pour des instants magiques. Créez une ...

»

L’Association de Tourisme Equestre du Lot évolue, rejoignez l’aventure !

Un appel est lancé.  Qu’il s’agisse de sillonner le ...

»

Lot – Gel, grêle, pluie  : Ouverture des demandes d’indemnisation du 10 février 2025 au 10 mars 2025 

Tous les détails dans l’article.  Le département du Lot, a été ...

»

Lutte contre le narcotrafic : Jean-Marc Vayssouze-Faure salue « une avancée particulièrement attendue »

Le sénateur du Lot revient sur le vote de la Chambre haute.  Le ...

»

Cahors : Dîner spécial Saint-Valentin au Bistro de L’Isa

Proposition pour les amoureux le 14 février 2025.  Le Bistro de ...

»

Cahors : Terminator 2 au Grand Palais ce samedi en présence du CinématoGrapheur

Séance culte en 3D ce 8 février à 18 h.  Terminator 2 : Le ...

»

Le Domaine de Blanchard à Catus : Une opportunité à saisir en pleine nature

Il est à la vente afin de permettre la réalisation d’un projet ...

»

Cahors : Concert solidaire au profit du Secours Populaire ce dimanche 

Il se déroulera en l’église Saint-Barthélémy ce 9 février ...

Menu Medialot