background img

Nouvel article

1951 Views

Figeac : Décollage imminent avec l’Astrolabe 


La saison culturelle s’annonce exceptionnelle.

Après l’Astrolabe qui larguait les amarres (en référence au navire du 18ème siècle de La Pérouse), voici désormais l’Astrolabe qui prend son envol (clin d’oeil cette fois à l’astrolabe en tant qu’instrument de mesure astronomique). Sous cette appellation sera lancée la toute nouvelle saison culturelle du Grand Figeac. Et quel lieu plus adapté pour cela que l’aérodrome de Figeac-Livernon ?! C’est donc là-bas à partir de la nuit tombée le 21 septembre qu’aura lieu le 1er spectacle « L’envol » par la compagnie Nokill. Pour l’occasion, une navette gratuite est affrétée et partira de l’Astrolabe à 19 h, retour en fin de soirée (sur réservation). En cas de mauvais temps, un repli sera assuré sur la salle de spectacle de Théminettes.

S’enchaînera ensuite jusqu’au 25 mai 2019 une multitude de rendez-vous : pièces de théâtre, concerts, lectures… Parmi ceux-ci : « Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie » le 7 octobre à l’Astrolabe, le chanteur Arthur H le 19 octobre à l’Espace Mitterrand, le jazz arabisant de Bachar Mar-Khalifé le 24 octobre à l’Astrolabe, « Je parle à un homme qui ne tient pas en place » ou la correspondance du comédien Jaques Gamblin à son ami navigateur Thomas Coville le 15 janvier à l’Espace Mitterrand, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sur un programme dédié au compositeur Beethoven le 31 mars à l’Espace Mitterrand et bien d’autres encore… Comme chaque année, le jeune public ne sera pas non plus oublié avec notamment la quinzaine Graines de moutards du 23 février au 10 mars.

L’entrée dans l’automne sera également marquée par l’hommage rendu à l’acteur Charles Boyer et à son épouse Pat Peterson, célébrant ainsi le 40ème anniversaire de leur disparition. Du 18 au 30 septembre sera donc présentée à l’Astrolabe l’exposition « Charles Boyer, au carrefour du théâtre et du 7ème Art ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce comédien né à Figeac en 1899, devenu une star du cinéma américain et d’apprendre le rôle qu’il a joué à Hollywood en créant la French Research Foundation. Quatre conférences complèteront du 20 au 23 septembre cette exposition, de même que des projections de films dans lesquels il se produisit (tarif unique de 4 euros).

article

> Informations et réservations au 05 65 34 24 78 ou sur www.astrolabe-grand-figeac.fr

 

Récemment Publié

»

Floressas : Célébrez Pâques au restaurant Holodeck

L’établissement va régaler le dimanche 31 mars et le lundi 1er ...

»

Point d’étape sur l’accompagnement des agriculteurs lotois par l’Etat

Claire Raulin, préfète du Lot, est revenue sur 7 axes ...

»

En 2024, le festival ClassiCahors c’est plus, plus !

La 9ème édition se déroulera du 20 juillet au 9 août prochains ...

»

Le Lot mobilisé pour « Les Rendez-vous en France »

La CCI du Lot était présente au workshop et a coordonné ...

»

Cahors : J – 7 avant la Nocturne des Halles 

Le 4 avril 2024, le marché couvert passe en mode fiesta.  Plus que ...

»

Castelnau-Montratier : Patrimoine de nos enfants reprend du service 

Chantier le 6 avril (inscription avant le 4 avril).  Pascal ...

»

Cahors : Chasse aux oeufs ce dimanche au cinéma Le Grand Palais 

Séance de « La Course aux oeufs » à 14 h et chasse à 15 h 30 ...

»

Cahors : Venez célébrer ce samedi le changement d’heure de l’horloge à billes 

Coup d’envoi à 18 h 30.  Il est temps !  Ce samedi 30 mars, à ...

»

Figeac : Près de 900 jeunes au Forum des métiers 

Succès pour l’édition 2024.  13 établissements scolaires ont ...

Menu Medialot