background img

Nouvel article

2106 Views

Figeac : Décollage imminent avec l’Astrolabe 


La saison culturelle s’annonce exceptionnelle.

Après l’Astrolabe qui larguait les amarres (en référence au navire du 18ème siècle de La Pérouse), voici désormais l’Astrolabe qui prend son envol (clin d’oeil cette fois à l’astrolabe en tant qu’instrument de mesure astronomique). Sous cette appellation sera lancée la toute nouvelle saison culturelle du Grand Figeac. Et quel lieu plus adapté pour cela que l’aérodrome de Figeac-Livernon ?! C’est donc là-bas à partir de la nuit tombée le 21 septembre qu’aura lieu le 1er spectacle « L’envol » par la compagnie Nokill. Pour l’occasion, une navette gratuite est affrétée et partira de l’Astrolabe à 19 h, retour en fin de soirée (sur réservation). En cas de mauvais temps, un repli sera assuré sur la salle de spectacle de Théminettes.

S’enchaînera ensuite jusqu’au 25 mai 2019 une multitude de rendez-vous : pièces de théâtre, concerts, lectures… Parmi ceux-ci : « Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie » le 7 octobre à l’Astrolabe, le chanteur Arthur H le 19 octobre à l’Espace Mitterrand, le jazz arabisant de Bachar Mar-Khalifé le 24 octobre à l’Astrolabe, « Je parle à un homme qui ne tient pas en place » ou la correspondance du comédien Jaques Gamblin à son ami navigateur Thomas Coville le 15 janvier à l’Espace Mitterrand, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sur un programme dédié au compositeur Beethoven le 31 mars à l’Espace Mitterrand et bien d’autres encore… Comme chaque année, le jeune public ne sera pas non plus oublié avec notamment la quinzaine Graines de moutards du 23 février au 10 mars.

L’entrée dans l’automne sera également marquée par l’hommage rendu à l’acteur Charles Boyer et à son épouse Pat Peterson, célébrant ainsi le 40ème anniversaire de leur disparition. Du 18 au 30 septembre sera donc présentée à l’Astrolabe l’exposition « Charles Boyer, au carrefour du théâtre et du 7ème Art ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce comédien né à Figeac en 1899, devenu une star du cinéma américain et d’apprendre le rôle qu’il a joué à Hollywood en créant la French Research Foundation. Quatre conférences complèteront du 20 au 23 septembre cette exposition, de même que des projections de films dans lesquels il se produisit (tarif unique de 4 euros).

article

> Informations et réservations au 05 65 34 24 78 ou sur www.astrolabe-grand-figeac.fr

 

Récemment Publié

»

Succès du vide-grenier organisé par le Tennis Club de Trespoux

Grand cru 2025.  Ce dimanche 6 avril 2025, le Tennis Club de ...

»

Lacapelle-Marival : Le RPE « Les Petites Mains » a fêté ses 15 ans

Bel anniversaire.  Ce mardi 1er avril 2025, 7 assistantes ...

»

Rugby : Victoire pour Saint-Céré et cruelle défaite pour le RCBBV – Gramat en 8ème de finale

Scores serrés. Ce dimanche 6 avril était jour de 8ème de finale ...

»

Rugby : Le GSF s’incline à Saint-Astier

Les Espoirs, de leur côté, ont gagné.  Le GSF a perdu sur le ...

»

Quand les agriculteurs du Lot croisent leurs regards sur le sol

L’objectif est de poursuivre ces échanges et d’organiser de ...

»

Rugby : Fin de saison pour le COC 

Les Castelnaudais ont perdu à Maubourguet.  Le COC en ...

»

Cabrerets : « La diva du sofa » sur la scène de la salle communale le 11 avril 2025 

Début de la pièce à 21 h. La troupe de théâtre de Cabrerets ...

»

Pradines : « Les Femmes ça fait PD ? » entre humour et insolence, un spectacle de cabaret à La Prade ce mardi

Coup d’envoi à 20 h 30.  Les Docks, en collaboration avec La ...

»

Croix Rouge du Lot : Un nouveau bureau élu pour quatre ans

Romain Vezine a été réélu comme président.  Ce vendredi 4 ...

Menu Medialot