background img

Nouvel article

2084 Views

Figeac : Décollage imminent avec l’Astrolabe 


La saison culturelle s’annonce exceptionnelle.

Après l’Astrolabe qui larguait les amarres (en référence au navire du 18ème siècle de La Pérouse), voici désormais l’Astrolabe qui prend son envol (clin d’oeil cette fois à l’astrolabe en tant qu’instrument de mesure astronomique). Sous cette appellation sera lancée la toute nouvelle saison culturelle du Grand Figeac. Et quel lieu plus adapté pour cela que l’aérodrome de Figeac-Livernon ?! C’est donc là-bas à partir de la nuit tombée le 21 septembre qu’aura lieu le 1er spectacle « L’envol » par la compagnie Nokill. Pour l’occasion, une navette gratuite est affrétée et partira de l’Astrolabe à 19 h, retour en fin de soirée (sur réservation). En cas de mauvais temps, un repli sera assuré sur la salle de spectacle de Théminettes.

S’enchaînera ensuite jusqu’au 25 mai 2019 une multitude de rendez-vous : pièces de théâtre, concerts, lectures… Parmi ceux-ci : « Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie » le 7 octobre à l’Astrolabe, le chanteur Arthur H le 19 octobre à l’Espace Mitterrand, le jazz arabisant de Bachar Mar-Khalifé le 24 octobre à l’Astrolabe, « Je parle à un homme qui ne tient pas en place » ou la correspondance du comédien Jaques Gamblin à son ami navigateur Thomas Coville le 15 janvier à l’Espace Mitterrand, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sur un programme dédié au compositeur Beethoven le 31 mars à l’Espace Mitterrand et bien d’autres encore… Comme chaque année, le jeune public ne sera pas non plus oublié avec notamment la quinzaine Graines de moutards du 23 février au 10 mars.

L’entrée dans l’automne sera également marquée par l’hommage rendu à l’acteur Charles Boyer et à son épouse Pat Peterson, célébrant ainsi le 40ème anniversaire de leur disparition. Du 18 au 30 septembre sera donc présentée à l’Astrolabe l’exposition « Charles Boyer, au carrefour du théâtre et du 7ème Art ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce comédien né à Figeac en 1899, devenu une star du cinéma américain et d’apprendre le rôle qu’il a joué à Hollywood en créant la French Research Foundation. Quatre conférences complèteront du 20 au 23 septembre cette exposition, de même que des projections de films dans lesquels il se produisit (tarif unique de 4 euros).

article

> Informations et réservations au 05 65 34 24 78 ou sur www.astrolabe-grand-figeac.fr

 

Récemment Publié

»

Cahors : Les concerts du Nouvel An, c’est ce week-end ! 

Rendez-vous le samedi 25 janvier 2025, à 20 h 30, et le dimanche 26 ...

»

La charge de Thierry Grossemy de la France Insoumise 46 contre le député Christophe Proença

Le vote sur la motion de censure est à l’origine de sa ...

»

Figeac : Soirée ciné-club étudiants à l’Astrolabe le 29 janvier ! 

The Truman Show est à l’affiche (ainsi qu’un quizz de culture ...

»

Cauvaldor poursuit son initiative « j’apprends à nager » en 2025 !

Les familles au quotient familial inférieur à 800 sont invitées à ...

»

Pour Aurélien Pradié « 2025 sera une année de création » 

Le député du Lot appelle de ses voeux au rassemblement « des ...

»

Bellefont-La-Rauze (RD 166) : Purge de falaise annoncée 

Une circulation alternée sera mise en place pendant le chantier du ...

»

Espère : L’espace Chateau d’Ax a ouvert chez les Meubles Guiral 

Un univers à découvrir.  Faits main, 850 couleurs en tissu, 250 ...

»

Maxou : Bal trad’ ce samedi 25 janvier 

Il débutera à 20 h 30 après l’AG de ...

»

Un homme et une femme jugés pour des cambriolages dans des commerces de Gramat : La défense évoque des « séparations douloureuses »

Un homme de 33 ans et une femme de 52 ans ont été jugés pour une ...

Menu Medialot