Figeac : Concert solidaire de la musique des parachutistes de Toulouse le 7 avril
Il aura lieu, à 20h, à l’espace François Mitterrand.
Le lundi 7 avril, à 20h, à l’espace François Mitterrand de Figeac (ouverture des portes à 19 h), la musique des parachutistes de Toulouse et ses 50 musiciens jouera un concert au profit des hommes et des femmes qui ont risqué leur vie pour la France, des victimes d’actes terroristes, des soldats blessés en opération extérieure, des anciens combattants, des orphelins et des veuves de guerre.
La musique des parachutistes de Toulouse figure parmi les 6 formations musicales militaires professionnelles de l’armée de Terre placées sous le commandement des musiques de l’armée de Terre. Composé de 50 musiciens militaires, cet ensemble aux sonorités riches et puissantes, prenant le rôle d’ambassadeur des troupes aéroportées aborde tout le répertoire de la musique d’harmonie : transcriptions classiques, œuvres originales, musiques actuelles et variété.
Ce concert est ouvert à tous et gratuit. Une collecte sera organisée par l’office national des combattants et victimes de guerres (ONaCVG) à destination du fond solidaire « le bleuet de France ».
Un point de vente en restauration type « snacking » sera accessible dès l’ouverture des portes, pendant l’entracte et après le concert.
> Concert offert par la délégation militaire départementale du Lot et la municipalité de Figeac au profit du fond solidaire « le bleuet de France ».
> Le programme :
1ère partie
– Ouverture du Baron Tzigane – Johan Strauss ;
– Over the moon – Franck Ticheli ;
– Semaphore – Thierry Thibault (Quatuor de cuivres & Orch) ;
– Musique des parachutistes et classes CHAM
2ème partie
– Abram’s Pursuit – David R. Holsinger ;
– The Story of Anne Frank – Otto M.Schwarz ;
– How to train your Dragon – John Powell/ Ton van Grevenbroeck ;
– Flight of the Silverbird ;
> Réservations : dmd46.cmi.fct@intradef.gouv.fr ou 05 65 20 36 53