background img

Nouvel article

1587 Views

Figeac-Cahors : Concerts exceptionnels avec CLASSICoFRENZY


Ils auront lieu les 21 et 22 février.

Le festival CLASSICoFOLIES devient en 2019 CLASSICoFRENZY avec deux concerts exceptionnels : à Figeac le 21 février , à 20 30, à l’espace François Mitterrand ; et à Cahors, le 22 février, à 20 h 30, à l’espace Valentré.

Cette 5ème édition permettra d’entendre des tubes du grand répertoire avec Le Divertimento de Mozart, K138 pour orchestre et violon ainsi que la version inédite orchestrée par Rustem Abyazov de la sonate en la major de César Franck qu’il interprétera et dirigera de son violon accompagné par le Kazan State Chamber Orchestra ensemble russe du Tatarstan, l’Orchestre fait partie de la Philharmonie de Kazan et du Centre Culturel National de Kazan. Son chef, compositeur et violoniste Rustem Abyazov a reçu le prestigieux prix Gabdullah-Tukay et le titre Emérite des arts de la Fédération de Russie.

Le programme se poursuivra avec Tchaikovsky, Variations sur un thème Rococo, pour orchestre et violoncelle avec  l’extraordinaire Mark Drobinsky , qui tout comme son maître le célèbre Rostropovitch, connaît tous les secrets de ce magnifique instrument, il est l’un des grands maîtres du violoncelle et partenaire de Martha Argerich avec laquelle il a enregistré plusieurs CD. Marina DI Giorno, la flamboyante pianiste, jeune star du classique, touche à tout talentueuse clôturera le festival. Depuis 5 ans elle occupe le poste de directrice artistique des CLASSICoFRENZY. Cette année elle mène un projet  avec le cinéaste Jacques Doillon invité d’honneur  et parrain de cette 5ème édition. Marina Di Giorno interprétera le concerto n°2 du compositeur russe de jazz Nikolaï Kapustin. Elle enchaînera avec une version en première mondiale de la fameuse « Campanella » de Paganini-Liszt transcrite pour orchestre et piano par Rustem Abyazov.

article

Enfin, parmi les nombreux projets menés par Music’Arte et Marina Di Giorno cette année, en partenariat avec les professeurs de musique, Régis Daniel à Cahors et Samuel Collart à Figeac, ainsi qu’avec certains professeurs des écoles, l’ouverture des CLASSICoFRENZY sera l’occasion de faire chanter les chorales accompagnées par l’orchestre en prélude au concert Classique. Un évènement important pour ces jeunes qui interpréteront les Danses Polvtiennes de Borodine et l’Hymne à La joie de Beethoven. Les jeunes musiciens, quant à eux, seront intégrés à l’orchestre pour un extrait de Pirate des CaraÏbes, dirigés par le chef Rustem Abyazov.

> Billetterie : 

Office de tourisme de Figeac : 05 65 34 06 25 

Office de tourisme de Cahors : 05 65 53 20 65

> Tarifs : 25 euros/ réduit 20 euros / jeunes – 26 ans 10 euros 

> Information : 06 58 37 74 97 ou musicarte@free.fr

Récemment Publié

»

Cahors : Boîtes de Noël solidaires et animations au menu 

3ème édition organisée par les Espaces Sociaux et Citoyens.  Pour ...

»

Défis, guinguette, repas et soirée dansante à Bretenoux ce samedi pour le Téléthon

Programme d’enfer.  Randonnée, vélo, course, nage sportive… ...

»

Cremps : Les incivilités perdurent !

La municipalité en appelle au civisme de chacun.  S’il y a bien ...

»

Cahors : Conséquences de la crise énergétique, projets citoyens, déménagement provisoire de l’AHIS et ouverture des commerces le dimanche au conseil municipal

La séance a eu lieu ce 7 décembre. 44 délibérations étaient au ...

»

Elections professionnelles : Victoire sans appel pour Alliance Police Nationale 

Alliance Police Nationale 46 y a contribué en remportant son CSA du ...

»

Labastide-Marnhac : L’Harmonie du Grand Cahors en concert ce samedi 

Il aura lieu à 16 h au complexe des sports et ...

»

L’Aviron Cadurcien en forme au championnat indoor Occitanie

Belles performances.  Samedi dernier, la ligue d’aviron ...

»

Figeac : L’union fait la force pour le Téléthon

Le GSF (Groupe Sportif Figeacois) et le Figeac Capdenac Quercy Foot ...

»

Une nouvelle édition du Guide Manger Bio dans le Lot

On y retrouve plus d’une centaine de producteurs.  Comme tous ...

Menu Medialot