Figeac : Blues, Cumbia, magie, reggae, dancefloor… pour le 46ème Rugissant
Soirée d’exception salle Balène le samedi 9 avril, à 20 h 30.
L’an dernier, la soirée avait été mémorable avec, entre autres, Orange Blossom et Bjørn Berge. Le « 46ème » soufflera à nouveau sur la salle Balène avec le même esprit : des artistes défricheurs, des musiques amplifiées aux horizons voyageurs pour les oreilles exigeantes et des ponctuations spectaculaires pour le plaisir des yeux. Le tout dans une ambiance des plus chaleureuses pour profiter pleinement d’une soirée d’exception !
Avec cette année :
– Mountain Men (blues)
Si L’origine de leur rencontre est le blues, Mountain Men a su s’affranchir des étiquettes pour créer une musique universelle où se mélange blues, rock, folk.Portés par une voie enivrante et les envolées d’un harmonica provenant tout droit des grandes plaines, le duo franco-australien parvient à chaque fois à toucher le public au coeur.
– La Yegros (Cumbia)
Cette Argentine serait la nouvelle reine de la Cumbia ! Sa musique est à l’image de la cosmopolite Buenos Aires : exubérante et bariolée. Sonorités électroniques, flow hip-hop font honneur aux racines latines. Ajoutez à ça des influences jamaïcaines et une énergie clubesque, Mariana Yegros incarne le renouveau de la scène de Buenos Aires en donnant naissance à une cumbia electro qui fait mouche. Révélée par son carton planétaire « Viene de Mi », elle le doit également à sa voix unique, à un son qui puise autant dans le chamamé traditionnel que dans le potentiel ouvert par l’ère du digital. Une vague de chaleur tropicale va souffler dans toute la salle Balène ! Caliente !
– Dr Troll et Télépat
C’est une rencontre entre un magicien, un musicien et des spectateurs (vous), donnant lieu à un moment intense, unique, grandiose, de magie interactive où tout peut arriver! Du plaisir et de l’ébahissement tout simplement… puisqu’on vous le dit !
– Tom Fire
Musicien, réalisateur, producteur, beatmaker…Tom Fire sait tout faire ! Il passe d’un style à l’autre, jonglant aussi bien avec le reggae qu’avec le hip-hop, l’electro-funk et le dancehall. Sur son deuxième album « Low Fidelity » l’artiste a multiplié les collaborations : Flavia Coelho, Mélissa Laveaux, Linval Thompson, Winston McAnuff et Soom T… En live l’objectif est clairement atteint : faire danser les foules !
> Ouverture des portes à 20 h
> Tarifs: normal, 15 euros ; réduit, 10 euros ; – moins de 19 ans, 8 euros
> infoline et réservations en ligne : 05 65 34 24 78
offices de tourisme: 05 65 34 06 25 (Figeac) ou 05 65 64 74 87 (Capdenac-Gare)
> Avec la participation du Centre social et de prévention de Figeac.