Figeac : Anthony Carballo, Chef de la Dinée du Viguier se lance dans la vente à emporter
Quand le soutien, la bienveillance et la créativité se retrouvent dans l’assiette.
Pour le Groupe Cité Hôtels, entreprise d’Hôtels et de Restaurants en Occitanie, la solidarité est un précieux facteur de résilience : « Les Chefs de Cité Hôtels localisés sur Figeac, Toulouse & Carcassonne l’ont bien compris et se mettent tous au défi d’aider les petits producteurs et entreprises locales de leur territoire. Cette chaîne de solidarité c’est notre manière de soutenir ceux qui sont à l’origine de notre gastronomie locale, et il va en également de la survie de nos restaurants ! »
C’est à Figeac que cette opération a débuté en premier lieu ce midi, mardi 28 avril 2020. Et, C’est Anthony Carballo, le plus jeune des Chefs du Groupe Cité Hôtels à la tête de la table de la Dinée du Viguier depuis mai dernier qui se lance le premier dans cette grande aventure solidaire. Anthony se sent très concerné par l’avenir de ses fournisseurs et producteurs locaux, et c’est en ce sens qu’il a souhaité s’engager au plus vite, en concoctant des recettes à déguster à la maison.
Contraint de fermer sa cuisine, depuis plus de 7 semaines, ce jeune chef trentenaire au grand cœur et bouillonnant d’idées pour ses recettes aux inspirations locales, a rouvert ses fourneaux pour cuisiner des menus valorisant les producteurs du territoire lotois. Impatient de pouvoir retrouver sa cuisine, la mise en route de cette opération de vente à emporter s’est réalisée en moins d’une semaine !Et depuis ce midi, et jusqu’à la réouverture de la Dinée du Viguier, Anthony proposera toutes les semaines 1 menu mettant à l’honneur ses producteurs et entreprises locales partenaires. Sa formule : 2 plats pour 15 euros par personne / midi et soir ( de 11 h 30 à 13 h 30 et de 18 h à 20 h). Tabata Hermand, directrice du Viguier du Roy assure les commandes et les retraits à l’entrée de l’hôtel pour respecter les gestes barrières et le protocole sanitaire et de sécurité.
Pour ce jeune couple à la tête de l’hôtel & de la table du Mercure Figeac Viguier du Roy, « se soutenir, être là les uns pour les autres, c’est aussi créer des liens forts qui donnent l’envie d’offrir le meilleur… L’hôtellerie et la restauration doivent se réinventer pour combattre cette crise. Et cela passera avant tout par la solidarité au sein de notre industrie du tourisme. Nous ne doutons pas d’une chose, c’est qu’ensemble, nous serons plus forts pour appréhender cet avenir incertain ».
> Informations et réservation au 05 65 50 05 05 – 52 rue Emile Zola, 46100 Figeac – & sur la page FB et Instagram du Mercure Figeac Viguier du Roy