Figeac : Agnès Pannier-Runacher visite Ratier dans le cadre de l’initiative « Territoires d’Industrie »
La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie a également participé à une table ronde réunissant industriels et élus locaux sur l’attractivité du territoire.
« Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de vous écouter, de vous entendre. On a besoin d’avoir la parole du terrain » a déclaré Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie, à l’occasion de la table ronde réunissant industriels et élus locaux sur l’attractivité du territoire et l’initiative « Territoires d’Industrie » qui s’est déroulée dans les locaux de Ratier ce mardi 13 novembre. Auparavant, Jean-François Chanut, le PDG de Ratier, lui a fait visiter le site aux côtés notamment de Jérôme Filippini, préfet du Lot, André Melinger, maire de Figeac, Huguette Tiegna, députée du Lot.
« Je suis ravie de ma visite. Ratier est un site extrêmement moderne. Il y a une passion dans les yeux des collaborateurs. On invente ici de nouveaux process. On sait construire une industrie qui fait rêver ». « Territoires d’Industrie » a pour objectif de repérer des territoires qui ont une histoire industrielle en croissance comme à Figeac ou qui ont de petites difficultés et que nous allons accompagner pour créer de l’emploi. Nous sommes dans une démarche aide toi, le ciel t’aidera » a conclu la secrétaire d’Etat avant de repartir.
Photo et remerciements E.M.