background img

Nouvel article

630 Views

Festival Résurgence de Cauvaldor : Exposition et atelier de Sabine Erhmann à Creysse


Rendez-vous organisé du 1er au 3 novembre. 

Du vendredi 1er au 3 novembre à Creysse, le festival Résurgence propose un week-end artistique et sportif. Un rendez-vous exceptionnel où l’art rejoint le sport pour une exploration passionnante du mouvement !

Le public aura l’occasion de découvrir la décomposition du mouvement à travers plusieurs événements. Une conférence de Gabrielle Andries-Roussel introduira ce thème, suivie d’une exposition des œuvres de Sabine Ehrmann, photographe et maître de conférences. Un atelier de dessin, animé par l’artiste elle-même, permettra aux participants de s’initier à l’observation et à la capture du mouvement.

Sabine Ehrmann décrit son approche artistique : « La plupart de mes dessins sont faits en regardant du rugby ou de la danse à la télévision. Ce sont des études par lesquelles je cherche à rendre, plus que la forme des corps, l’anatomie des mouvements. »

> Événements gratuits, réservation obligatoire 06 76 36 93 00.

> Programme :

– Du 1er au 3 novembre, de 14 h à 18 h, Sabine Ehrmann exposera ses dessins au Moulin du Bourg à Creysse. Ces œuvres capturent l’énergie et l’anatomie des mouvements dans des disciplines comme le rugby et la danse.  

– Vernissage : vendredi 1er novembre, à 19 h 30, après la conférence de Gabriel Andries-Roussel sur la chronophotographie, une technique qui immortalise le mouvement en une série de clichés successifs.  

– Atelier de dessin : samedi 2 novembre, Sabine Ehrmann dirigera un atelier intitulé Danser du bout des doigts, où petits et grands seront invités à esquisser des danseurs en mouvement.

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot