Festival Madistan au château de Cadrieu
Il se déroulera les 16 et 17 août.
« Au Madistan nous aimerions écrire un bout d’histoire du château de Cadrieu – un peu loufoque, un peu belle – en y faisant s’y croiser les routes d’artistes ingénieux et de curieux spectateurs. Du spectacle vivant aux dessins d’animations, de l’art sonore et immersif aux concerts pluriels, nous sommes à la recherche de nouvelles expériences et narrations à partager, vivre et fêter collectivement. Le festival s’inscrit aussi dans une logique de valorisation du territoire lotois, en mettant à l’honneur son patrimoine et en se fournissant intégralement auprès de producteurs locaux. Le Madistan est un projet porté par l’Association du Château de Cadrieu : une bande de jeunes qui a décidé de se mobiliser autour du château pour lui réinsuffler de la vie à travers des sessions de chantiers participatifs de restauration du patrimoine, des résidences artistiques et le Madistan.» explique Jade Rebut-Willing, présidente de l’association du château de Cadrieu.
Côté programmation, il y en aura pour tous les goûts : un kaléidoscope de genres musicaux avec 8 concerts d’artistes émergents et DJ’s set dont : Catastrophe, Ouai Stephane, Ua Tea, Ceylon,… ; des spectacles tous publics (et particulièrement pour les enfants !) ; des ateliers d’initiation à la création (origami, travail du cuir, …) ; des installations artistiques et animations variées (exposition sonore, contes enchantés …).
« Pour cette édition, nous avons voulu mettre à l’honneur les voix féminines car oui, les disparités femmes-hommes sont encore trop criantes dans la programmation de festivals, et également faire la part belle aux spectacles jeunes publics car le Madistan et le Château de Cadrieu sont ouverts à tous » conclut la présidente. Un festival de festivals !
> Le programme en détails sur www.madistan.fr
> Les soutiens du festival : La Fratrie du château, la grande famille du Madistan, mairie de Cadrieu, comité des fêtes de Cadrieu, Africajarc, la Ferme de Bartusse, les bières de Julien, Trick’sénique, le Collectif des Gueux, le Cirque du Freak’out