background img

Nouvel article

1525 Views

Festival de Saint-Céré : Le triomphe de l’Amour et du public


Succès pour « Les pêcheurs de Perles » au Château de Castelnau.

Vendredi 9 août puis ce dimanche 11 août auront lieu les deux dernières représentations des « pêcheurs de Perles » au Château de Castelnau. Cet opéra de Bizet, auteur de Carmen, écrit dans le contexte d’un orientalisme baroque, est la description d’un triangle amoureux entre Leila (Serenad. B.Uyar) qui aime Nadir (Mark Van Arsdale) meilleur ami de Zurga (Paul Jadach) qui aime Leila !

De cette simplicité apparente Eric Perez a mis en relief par sa mise en scène la sensualité de la jeunesse, le trouble des rapports amoureux transportant le spectateur dans un univers onirique. Un rêve d’amour fou qui parlait au coeur de chacun et chacune. L’univers Indien est suggéré par des vidéo projetées sur les chœurs et le décor rajoutant cette dimension de rêve qui résonne en chacun de nous dans ses souvenirs d’amours de jeunesse.

C’est la réussite de ce spectacle où l’intime nous touche, où le jeu des acteurs magnifiquement investis par les trois artistes nous transporte dans nos propres rêves ! Quel succès pour ce spectacle accompagné avec brio par un chœur magnifique issu d’une académie (en collaboration avec Joël Suhubiette) et l’orchestre Opéra Eclaté dirigé par Gaspard Brécourt.

article

Ce qui fait à Saint-Céré la différence et la particularité, c’est l’enthousiasme d’équipes qui créent sur place ces opéras, qui donnent elles aussi un moment de leur jeunesse et de leur talent naissant à ce festival unique en France et qui ensuite partent sur les routes tourner ces créations lotoises. Pour terminer il faut saluer la performance des trois chanteurs qui incarnent avec brio ce trio amoureux, leur chant et leur jeu emportent le public dans ce voyage imprévu !

> Cette production européenne est le fruit d’une collaboration entre Opéra Eclaté, l’Opéra de Pforzheim (Allemagne)et de Clermont-Ferrand ou elle sera donnée en octobre.

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie en fête ce week-end !

Un feu d’artifice inédit est notamment au programme.  Trois ...

»

Cahors : L’exposition « 1992-2018 : le musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot » à voir à l’espace Clément Marot 

L’exposition Cahors, rives de mémoire est également à ...

»

Carambar et les pompiers du Lot : Partagez les bons tuyaux ! 

Initiative pédagogique. Dans le cadre d’une convention ...

»

Parti Socialiste : Rémi Branco fustige les annonces de François Bayrou 

Il appelle à « un changement de politique ». Rémi Branco, ...

»

Le Prix littéraire #lesLotoislisent 2025 revient à « Récifs »

2ème édition de cette opération de promotion du livre et de la ...

»

A Camaret-sur-Mer, le cinéma s’appelle Rocamadour

Outre une chapelle qui évoque la cité mariale du Lot, le petit ...

»

Une fleuriste menacée d’expulsion malgré son intégration : Mobilisation autour de Taciana, installée entre Paris et le Lot

Une obligation de quitter le territoire visant Taciana Soares Gomes, ...

»

Le Département du Lot engagé pour la Véloroute V91 en vallée de la Dordogne

Sur le tracé même de la V91, le bac « L’Espérance » permet ...

»

Labastide-du-Vert : Les Jardins d’Henri Martin accueillent ClassiCahors le 27 juillet 2025 

Concert d’Azul Quartet.  Depuis leur réouverture les Jardins ...

Menu Medialot