background img

Nouvel article

1377 Views

Festival de Rocamadour : Un événement maintenu et réussi !


Succès populaire.

La 16ème édition du festival de Rocamadour a bien eu lieu et a tenu ses promesses en proposant aux nombreux festivaliers des soirées inoubliables ! Cette année encore, l’équipe du festival s’est adaptée au contexte et ce jusqu’à la dernière minute, tout en préservant la qualité des représentations chaque jour. De grands noms tels que Renaud Capuçon, le chœur anglais Tenebrae, la Compagnie La Tempête, Le Concert Spirituel, Le chœur de chambre Dulci Jubilo, l’ensemble La Sportelle, l’organiste Thomas Ospital et le pianiste Alexandre Tharaud se sont succédés dans la Basilique Saint-Sauveur, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La cité verticale a eu son lot d’émotions tout au long de cette édition intitulée « Authentiques Héritages ». Proposer de la musique classique à un plus large public a été un des challenges de cette édition. Pour cela, des soirées en plein air ont été proposées au pied de la cité médiévale, avec notamment les fameuses Quatre Saisons de Vivaldi par Le Concert de la Loge et le Stabat Mater de Pergolèse par Philippe Jaroussky. Ces soirées demandent une préparation rigoureuse mais elles sont un enchantement pour petits et grands.

C’est aussi en investissant tout le territoire que ce festival a été une réussite : les Voix Corses de Barbara Furtuna à l’Abbatiale de Souillac, les Concerts sous les étoiles par Climax au Dolmen de Magès et au Relais & Château du Château de Haute-Serre et le duo guitare-accordéon Thibaut Garcia et Félicien Brut dans les jardins du château de la Treyne. Ces concerts permettent une parenthèse hors du temps dans des sites uniques.

La plupart des concerts s’est jouée à guichet fermé et la billetterie a enregistré une hausse de fréquentation de 39% par rapport à l’année dernière. Près de 10 000 personnes ont été accueillis lors des concerts payants, concerts à entrée libre et répétitions publiques et 5545 festivaliers ont répondu présents lors des concerts. Une fois de plus, les festivaliers ont salué la qualité du festival. Le festival s’est conclu au son des Funérailles de Liszt, accompagnées de Chopin et Schubert en promettant de belles émotions pour les éditions à venir.

Pour faire durer le plaisir, le festival de Rocamadour vous donne rendez-vous le 28 octobre pour une Dégustation Croisée alliant vins, gastronomie et chants au Château de Mercuès en vallée du Lot.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cauvaldor construit une micro-crèche  à Sousceyrac-en-Quercy

Livraison premier trimestre 2025. Le 25 avril 2024 les élus du ...

»

Les pompiers du Lot se dotent de drones 

L’équipe est composée de 12 télé-pilotes.  Dans le cadre de ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot 

Monique Raspaill, 75 ans, n’a pas donné de nouvelles depuis ce 26 ...

»

« La Mémoire de papi chamboule tout » vient de sortir 

Publication dans la collection « Je voudrais te dire ». « La ...

»

Pradines : Couscous et loto au menu de Solidarité Famille

L’association s’active avec 2 actions le 29 avril et le 4 ...

»

Cahors : Le restaurant Tandem a ouvert ses portes place Rousseau 

Nouvelle adresse gourmande.  Le restaurant Tandem a ouvert ses ...

»

Caillac : Le marché aux fleurs du 8 mai 2024 se prépare 

Il se déroulera place du lac de la Vergne de 8 h à 18 h. Comme ...

»

Sibelle, les gelées de la désolation, le manque de toubibs et le drame de Kendji

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

« Peur sur le vignoble lotois et toute la filière » 

Les représentants syndicaux des vignerons appellent les pouvoirs ...

Menu Medialot