background img

Nouvel article

792 Views

Festival de Rocamadour : Retour sur une édition 2020 inoubliable


article

La billetterie a enregistré une hausse de 11 %.

Rare festival de musique en France à avoir maintenu en intégralité son édition 2020, le festival de Rocamadour a su répondre aux attentes des spectateurs en respectant les enjeux sanitaires. Sens de circulation, privatisation du sanctuaire de Rocamadour ou encore dédoublement des représentations par soir, l’équipe du festival s’est adaptée tout en préservant la qualité de sa programmation.

En effet, l’Ensemble Matheus, les Arts Florissants ou encore Renaud Capuçon et Guillaume Bellom se sont succédés dans la Basilique Saint-Sauveur, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité du vertige a ainsi pu vibrer grâce aux œuvres musicales couvrant un large répertoire, allant du baroque au contemporain, en passant par le classique et le romantique.

Des soirées innovantes se sont aussi démarquées en accueillant un large public. Les Concerts sous les étoiles au Dolmen de Magès proposés par CLIMAX ont ainsi enchanté les spectateurs. Allongés sous la voûte céleste, ceux-ci se sont laissés bercer par les voix a capella du quatuor.

Les soirées gastronomiques dans les Relais et Châteaux du Château de la Treyne et du Château de Mercuès ont permis au public de s’évader hors du temps pour une expérience unique. Ayant soif de culture et de musique, le public a répondu présent pour la 15ème édition du festival de Rocamadour. La billetterie a enregistré une hausse de 11 %. La plupart des concerts s’est jouée à guichet fermé et le taux d’audience par concert a surpassé les objectifs fixés.

« C’est une saison inespérée, assure Emmeran Rollin, directeur du festival. Lorsque nous avons annoncé le maintien de cette édition en juin dernier, il y avait encore beaucoup d’incertitudes. Nous avons travaillé main dans la main avec les artistes, nos partenaires et les autorités pour faire vivre la culture et la musique. Avoir le soutien du public, voir les gens émus et enthousiastes chaque soir étaient sûrement la plus belle des récompenses. » Ainsi, le festival de Rocamadour s’est conclu au son des Sonates de Fauré et de Franck avec de nouvelles perspectives et de belles promesses pour les éditions à venir.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Floressas : La fête des vendanges à Chambert, c’est ce samedi !

On va se régaler de 10 h à 20 h ! La fête des vendanges à ...

»

Cahors : 40 agents des finances publiques arrivent avec leurs familles

La ville va accueillir le service « accueil à distance des ...

»

Tribunal de proximité : Retour des audiences à Figeac

La députée du Lot, Huguette Tiegna, se félicite de « cette ...

»

L’hommage rendu à Alain Jutier

Il nous a quittés. Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et ...

»

Cadurcienne 2020 : L’appel aux dons est lancé

La solidarité est toujours d’actualité. Contraint d’annuler ...

»

Cahors Vallée du Lot : Une saison touristique inédite

Bilan avec le vice-président de l’Office de tourisme. Sylvain ...

»

Cahors : Le GRIMP intervient pour évacuer une victime en arrêt cardio-respiratoire

La configuration du logement a nécessité un dispositif ...

»

La Pétanque Marnhacoise à l’heure du challenge

La convivialité était de mise. La Pétanque Marnhacoise a ...

»

Restauration de murets en pierre sèche à Lentillac-du-Causse

Le chantier participatif est programmé le 10 octobre. Dans le ...