Exposition photo « Entre et Corrèze et vice et versa » à Saint-Michel-de-Bannières
Deux univers sont à découvrir du 7 au 14 août.
L’association des Amis de l’église organise une exposition photo du 7 au 14 août en l’église de Saint-Michel-de-Bannières. Deux photographes ont accepté d’y présenter leurs oeuvres. Bernard Coulié et Dan Courtice proposeront des photos au format différent mais avec des sources d’inspiration communes.
Bernard Coulié se présente comme un autodidacte avec cependant de longues années de pratique derrière lui. Il définit son art comme « une façon de voir les choses » qu’il « concrétise » sur du papier. Il photographie les paysages mais aussi les monuments, les détails de l’architecture des nombreux éléments du riche patrimoine lotois. Il se dégage de ses photos, comme de sa personne, une simplicité ingénue et savante.
Dan Courtice se définit aussi comme un autodidacte, il pratique la photo depuis 20 ans. D’origine anglaise, installé en Corrèze depuis 2008, il exerce en parallèle le métier de graphiste. Cette activité a influencé son art. Il utilise ses deux passions lorsqu’il est sollicité par le secteur du tourisme. Dan Courtice aime la lumière qui se cache au creux des paysages corréziens. Véritable explorateur sans cesse à la recherche des lieux rares, à l’écart du déjà vu, il donne à ses photos un supplément d’âme et d’émotion.
On aurait pu intituler cette exposition « Entre nature et patrimoine » tant ces deux artistes y puisent leur inspiration à la manière des peintres naturalistes qui partaient peindre inlassablement leur sujet sur le vif.
L’exposition sera ouverte tous les jours de 14 h à 18 h sauf le 10 août de 15 h 30 à 19 h 30.
Photo DR