background img

Nouvel article

2123 Views

Espère a reçu Carole Delga


La présidente de la Région Occitanie a notamment visité les récentes réalisations de la commune. 

Ce samedi 29 janvier,  Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, était à Espère, en conclusion de ses deux jours de visite dans le département du Lot. Elle a été accueillie par Mathieu Redoules, maire de la commune, et une partie de son équipe municipale. Serge Rigal, président du Département, Rémi Branco, son vice-président en charge de l’agriculture, Marie Piqué, vice-présidente de la Région, Geneviève Lasfargues, conseillère régionale, et Angèle Préville, étaient notamment à leurs côtés.

Après un déjeuner à l’Auberge l’Espérance, Carole Delga a pu découvrir la rue du Clau, les Meubles Guiral, et la mairie. En effet, très attachée au maintien et au développement des services publics de proximité, la Région Occitanie a soutenu la rénovation et l’extension de la mairie d’Espère réalisées entre mars et décembre 2021. Les travaux de réhabilitation du bâtiment de 130 m2 se sont concentrés sur l’amélioration de la sobriété énergétique notamment grâce à l’isolation, la rénovation de la toiture et le doublage des murs ainsi que l’installation de nouveaux chauffages et d’un éclairage LED. La Région est intervenue à hauteur de 24 264 euros.

De plus, la Région a accompagné l’extension de la mairie grâce à une aide de 14 000 euros. Enfin, elle a participé à l’aménagement de la Rue du Clau (42 122 euros) ainsi que des rues des Granges, du Stade et de la Place des Erables (68 252 euros).

« C’était un moment important pour Espère. Malgré le froid, les habitants étaient au rendez-vous. J’ai également remercié Carole Delga pour les lignes de bus, liO et Remi Branco qui a été à l’initiative de la venue de la présidente. Il a pu apprécier les réalisations et les aménagements en tant que président du CAUE » a conclu Mathieu Redoules. 

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot