Espère a reçu Carole Delga
La présidente de la Région Occitanie a notamment visité les récentes réalisations de la commune.
Ce samedi 29 janvier, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, était à Espère, en conclusion de ses deux jours de visite dans le département du Lot. Elle a été accueillie par Mathieu Redoules, maire de la commune, et une partie de son équipe municipale. Serge Rigal, président du Département, Rémi Branco, son vice-président en charge de l’agriculture, Marie Piqué, vice-présidente de la Région, Geneviève Lasfargues, conseillère régionale, et Angèle Préville, étaient notamment à leurs côtés.
Après un déjeuner à l’Auberge l’Espérance, Carole Delga a pu découvrir la rue du Clau, les Meubles Guiral, et la mairie. En effet, très attachée au maintien et au développement des services publics de proximité, la Région Occitanie a soutenu la rénovation et l’extension de la mairie d’Espère réalisées entre mars et décembre 2021. Les travaux de réhabilitation du bâtiment de 130 m2 se sont concentrés sur l’amélioration de la sobriété énergétique notamment grâce à l’isolation, la rénovation de la toiture et le doublage des murs ainsi que l’installation de nouveaux chauffages et d’un éclairage LED. La Région est intervenue à hauteur de 24 264 euros.
De plus, la Région a accompagné l’extension de la mairie grâce à une aide de 14 000 euros. Enfin, elle a participé à l’aménagement de la Rue du Clau (42 122 euros) ainsi que des rues des Granges, du Stade et de la Place des Erables (68 252 euros).
« C’était un moment important pour Espère. Malgré le froid, les habitants étaient au rendez-vous. J’ai également remercié Carole Delga pour les lignes de bus, liO et Remi Branco qui a été à l’initiative de la venue de la présidente. Il a pu apprécier les réalisations et les aménagements en tant que président du CAUE » a conclu Mathieu Redoules.