Espaces naturels sensibles : Visite du canyon de l’Alzou ou de la voûte céleste au programme
Les animations (gratuites) se dérouleront les 1er et 2 août.
Il reste encore quelques places pour les premières animations gratuites du mois d’août 2019 organisées au sein des Espaces naturels sensibles par le Département du Lot.
> La vallée de l’Alzou dans toute sa splendeur
Jeudi 1er août 2019, à 8 h 45 : balade accompagnée dans la vallée de l’Alzou, entre Rocamadour et Gramat.
Dans cet époustouflant canyon, vous découvrirez une vallée sauvage aux nombreux moulins à eau, traces les plus visibles d’une occupation humaine qui remonte à la Préhistoire. Cette sortie vous permettra aussi d’observer les richesses naturelles du site.
> Entre mythologie et astronomie
Vendredi 2 août 2019 à 20 h 30 : sortie nocturne où il sera question de mythologie et d’astronomie, dans les Landes du Frau-Dégagnazès, entre Peyrilles et Lavercantière
Sur les hauteurs, lors d’une nuit sans lune, confortablement installés sur une couverture, vous observerez la voûte céleste et découvrirez les astres visibles à l’œil nu. Constellations, étoiles, parfois filantes, dévoileront une partie de leur mystère. L’animateur de l’Atelier Nature Hirondelles vous racontera aussi des petites histoires sur leur nom. Pensez à apporter couverture, coussin, lampe de poche et vêtements adaptés à la météo.
> Attention, effectifs limités. Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département du Lot (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30, ou de remplir le formulaire en ligne sur demarches.lot.fr/
> Les lieux de rendez-vous précis seront donnés suite à la réservation.
Photo Nelly Blaya/Département du Lot