Espaces naturels sensibles : Entre orchidées et oiseaux dans la vallée de la Masse et à Floirac
Deux balades accompagnées sont organisées le 19 mai.
Dans le cadre des animations gratuites proposées au sein des Espaces naturels sensibles, le Département du Lot propose deux balades accompagnées le samedi 19 mai (de 8 h 45 à 12 h) :
– sur le thème des orchidées, dans la vallée de la Masse (Les Arques). Les orchidées sauvages ont toujours attiré l’attention des hommes par leurs formes, leurs couleurs et leur ressemblance à des insectes. Venez les observer pour mieux les différencier les unes des autres. Une animation qui rejoint le programme 2018 de l’écomusée de Cuzals autour de « Plantes et compagnie ».
– sur le thème des oiseaux, à Floirac. Cette animation est organisée en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) du Lot. Au programme : du village aux falaises des bords de Dordogne, écoute et observation pour apprendre à identifier différentes espèces d’oiseaux, observation à la jumelle et à la longue vue (si vous possédez du matériel d’observation ou un guide de reconnaissance des oiseaux, vous pouvez les apporter).
Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Le lieu de rendez-vous précis sera donné lors de la réservation. Attention, effectifs limités.
> Toutes les animations 2018 dans les Espaces naturels sensibles : https://lot.fr/animations-gratuites-le-programme
Photo Nelly Blaya/Département du Lot