background img

Nouvel article

1970 Views

Escalade : L’équipe de France jeunes en stage de préparation à Cahors


La nouvelle salle d’escalade attire les meilleurs. 

Le club Cahors Escalade accueillera l’équipe de France jeunes de bloc, le week-end des 13, 14 et 15 avril, pour un stage de préparation en vue de la première étape de la coupe d’Europe, deux semaines après en Autriche. Une vingtaine de jeunes (minimes à juniors), sélectionnés pour leurs très bons résultats, s’entraînera dans la salle de Cahors, en étant logés au CHAI. Leur stage dans le Sud-Ouest les mènera aussi à Toulouse et à Montauban. Cette équipe nationale de jeunes (venus pour certains de La Réunion) est coachée par deux membres de Cahors Escalade, Laurent Lagarrigue et son adjoint (pour cette première étape) Jérémy Bonder.

article

Avant la venue de l’équipe de France, les deux ouvreurs Romain Cabessut (qui a notamment officié pour le championnat du monde) et Rémy Duboz (licencié de Cahors Escalade et entraîneur du Pôle Espoir Occitanie) viendront préparer le mur de Cahors. Ils ouvriront des blocs (voies) spécifiques. Certains resteront en place après le stage de l’équipe de France : les licenciés de Cahors Escalade vont pouvoir se frotter au très haut niveau ! Les membres du club sont d’ailleurs conviés à venir voir grimper l’équipe de France le samedi 14 avril, de 14 h à 15 h 30, dans la salle de la Croix-de-Fer.

300x38

Récemment Publié

»

Un tiers des ménages lotois « vivrait dans des logements trop grands »

Selon l’INSEE, 34 % des résidences principales sont « nettement ...

»

Cahors – Municipales 2026 : La Liste « Cahors en Commun » se dévoile 

Quelques axes du programme ont été également évoqués.  Le ...

»

« Vieux pays » de Raphaël Daubet vient de sortir 

Succession de récits mêlant souvenirs, anecdotes et réflexions ...

»

Cahors : Nouvelle ère au « Khédive »

Reprise avec des nouveautés et des horaires élargis.  Le « ...

»

Soutien des débits d’étiage du Lot : « Une vigilance partagée face à une situation hydrologique sous surveillance »

Retour sur la Commission Mixte de Soutien d’Étiage.  Réunie à ...

»

Rocamadour : « Drôles de demandes en mariage » à l’affiche à Côté Rocher 

Spectacle à découvrir les 10, 11 et 12 juillet 2025. Fabrice ...

»

Les jeunes sapeurs-pompiers de Gourdon reconnus pour leur engagement citoyen

Une première. Il y a quelques mois les jeunes sapeurs-pompiers du ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « A vous la parole ! », Vivien Coste lance une large consultation avec un questionnaire dans toutes les boîtes aux lettres 

On peut répondre au format papier ou en ligne (les détails dans ...

»

Cahors : Ouverture d’une formation de techniciens de maintenance en industrie

Elle se déroulera de mi-septembre 2025 à janvier 2026  avec une ...

Menu Medialot